mercredi 28 mars 2012

Deux petits anneaux qui attendent leur devenir



Le thème de cet après-midi était la confection de bijoux au crochet avec des fils de laiton et des perles.
J'ai fait deux anneaux avec du laiton vert émeraude assez fin, un crochet n°5 et des perles de rocaille multicolores.
Les perles sont d'abord enfilées sur le fil de laiton et ensuite on crochète en faisant glisser les perles dans les mailles au fur et à mesure des besoins.
Ensuite j'ai fait un tour avec un fil à tricoter fantaisie (genre 'échelle') qu'on peut voir sur la photo.
Que ce soit avec le fil de laiton ou le fil à tricoter, j'ai toujours fait deux mailles dans chaque maille de base.
Ces anneaux deviendront probablement des bijoux de sacs.

3 commentaires:

analia cristina a dit…

OHHH!!c'est un petit bijou!!!

miclep a dit…

Tes bijoux sont à croquer !

Monique a dit…

Merci de ton passage sur mon blog...Chez toi , Toujours des créations nouvelles ,comme chez Michèle... Que de belles idées. J'espère que tu vas bien, Anne.Je te fais de gros bisous Monique