samedi 14 avril 2012

Chats prisonniers d'une chaîne irlandaise

C'est mon idée pour un dessus-de-lit une personne destiné à notre second petit-fils de 7 ans. Il peut aussi servir de couverture nomade car je n'ai pas utilisé de molleton mais une couverture microfibres (je vous le recommande) pour le quilter à la main. Ce choix en fait un dessus-de-lit léger, chaud et compactable pour l'emmener partout comme couverture douillette.




Un autre grand ouvrage est en cours de quilting à la main mais...un certain petit chat n'est pas toujours d'accord...



Réponse à Laurence:

Les chats sont faits avec un stencil et les paintsticks Markal. Après trois jours de séchage, la couleur est fixée au fer à repasser. C'est prévu pour tenir au lavage au moins à 30° (Je suis preneuse de votre expérience à 40° si vous en avez). Nettoyage à sec interdit.


7 commentaires:

momobert a dit…

Ton petit fils a bien de la chance.... Très rigolos ces chatons.
Et je craque pour le vrai ;-))

miclep a dit…

En voilà un qui apprécie les quilts ! Il est trop drôle ! Le quilt du petit-fils est super avec ses chats ! Bravo pour tout ce travail !

Laurence a dit…

Très joli quilt. Comment as-tu fait tes chats ? Une empreinte avec un tampon ?
Oh, oui, nos minets adorent les quilts pour s'y lover. Le tien est adorable et très heureux...
Bon dimanche

Mimiblue a dit…

J'aime les chats, j'aime l'Irlande alors elle m'irait bien aussi, à moi, cette couverture, non ?
Sympa le coup de main du poilu gris... Le poilu beige dort à coussinets fermés ; pour le coup de main, je peux repasser...

anne a dit…

Ils sont beaux; je ne fais plus de patch, sauf pour un de mes 4 petits-enfants.........Et je quilte à la main aussi.............C'est comme la broderie: laisser couler le temps au rythme de ses méditations. très zen attitude!!!

annie a dit…

ton quilt est super
c'est toujours un cadeau très apprécié par les enfants, je suis sur qu'il va lui plaire.

annie a dit…

ton quilt est super
c'est toujours un cadeau très apprécié par les enfants, je suis sur qu'il va lui plaire.