lundi 7 mai 2012

Avec les expérimentations du 16 juin 2011...

J'ai fait cette pochette plate de taille moyenne (environ 30 x 25cm)



Sur la photo de l'arrière de la pochette vous voyez mieux les trois tissus utilisés. Sur un d'eux trop clair à mon goût, j'ai appliqué la méthode du 'block printing', impressions au tampon, lors d'un atelier très récent à Cherbourg avec trois amies.
Aucun de ces trois tissus n'offraient un résultat particulièrement exaltant, mais ils ont une histoire; et il est intéressant de voir que, découpés en bandes irrégulières et avec quelques coutures à peine fantaisies, ils prennent une autre dimension.



5 commentaires:

Laurence a dit…

Les couleurs sont très jolies. Tes impressions aussi...
Bonne journée

Mimiblue a dit…

Tiens, tiens, un atelier clandestin avec trois amies ???? J'en ai entendu parler avant-hier justement....Il parait que vous vous êtes bien régalées....
Le résultat est épatant et l'idée des tampons excellente avec ce motif circulaire qui rejoint le motif du tissu principal... Bon choix !

Irma a dit…

elle est sublime cette pochette et d'une finition absolument impeccable (comme d'habitude). Sa taille permet d'y mettre une régle de coupe de 20cm, un petit tapis de coupe, un cutter et un nécessaire de couture pour emporter aux après-midis de patch.
Vous avez compris: Anne m'en a fait cadeau, encore merci!

anne a dit…

J'aime bien la pochette,mais j'aime ce que tu en dis: oui, intéressant de réassortir, couper, recomposer..........Ce'est ça l'art!!

miclep a dit…

J'aime beaucoup le résultat final de cette pochette. Tous les tissus s'harmonisent entre eux..... Tu as su les exploiter !