mercredi 6 juin 2012

Encore un sac à bandoulière!



Plus grand que le précédent, un peu plus 'pratique', je peux y ranger un livre, au cas où...

Vous avez sans doute remarqué un peu partout, sur les marchés et dans les magasins, ces sacs en faux cuir avec cette rose; on les trouve à petit prix et de toutes les couleurs. J'en avais acheté un petit, une fantaisie qui n'a pas tenu une semaine, le faux cuir n'ayant pas résisté au frottement sur  ma veste...
J'ai récupéré la fleur et la bandoulière (la fleur s'est cousue facilement) pour faire ce sac avec un tissu d'ameublement, bleu et, café au lait (exactement la couleur de la fleur!).

Le principe:
- deux demi-cercles (ou plutôt tiers de cercle)
- une fermeture Eclair de 20 cm au centre
- il reste donc 15 cm de chaque côté
- j'ai fixé deux cordons (lisières récupérées) de chaque côté dans une coulisse, tout près des extrémités de la fermeture. Avec un arrêtoir en métal gris de chaque côté, on peut froncer les 15 cm et ainsi fermer complètemnt le sac de part et d'autre. Un anneau fantaisie termine chaque cordon.
- le même cordon est fixé à la fermeture à glissière
- A l'intérieur, un molleton souple, une doublure beige et deux poches avec le tissu du sac.


Une fois terminé je me suis rendue compte que j'aurais pu fixer la fleur un peu plus haut...Mais il me plaît quand même comme ça.




7 commentaires:

Laurence a dit…

Très joli. Ta fleur apporte de l'originalité à ton sac...
J'aime beaucoup la forme de ton sac et le tissu.

momobert a dit…

Voici donc l'objet du délit :-)))
Belle récupération de la fleur qui s'offre une nouvelle vie. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ton système de fermeture, mais peu importe, tu me montreras à l'occasion. Te voici avec un magnifique sac, que l'on ne retrouvera pas ailleurs. Il est unique. Beau travail. Bisous










unique. On va te l'envier :-)

miclep a dit…

Je suis admirative et "baba" devant le sac !!!!!!! J'aimerai bien le voir, en vrai....... Très joli paravent qui met bien en valeur le sac ! Bisous

Joelle LG a dit…

La récup .. super ce sac ..
Et je suis comme Miclep : le paravent :J'aime

Monique A. a dit…

Très joli sac,tout est beau, le choix du tissu et cette fleur...génial.
J'ai vu ces sacs et je voulais m'en acheter un!!!! merci de ton expérience, je ne ferai pas la dépense.....sauf peut-être pour la fleur ? ^-^

Mimiblue a dit…

Bleu et café au lait, dis-tu ? Je le vois bleu et carrément gris acier... Beau contraste, cela dit et joli résultat avec ce sac très commode et très mode... Bravo, encore et encore...

Anne a dit…

Une femme n'a jamais assez de sac!!!
Je n'ai pas tout compris à propos de la coulisse, mais je le trouve beau, j'aime les imprimés avec lettres...........