samedi 30 juin 2012

Macaron citron/cerise - 0 calories!


Je souris devant mon écran, car en ouvrant Blogger pour poster ce message, je vois qu' Irma a fait la même chose que moi hier soir... Et ceci grâce à Laurence qui nous a donné cette excellente idée. Merci Laurence.

J'ai tout de suite été séduite par l'idée pour plusieurs raisons et notamment par le fait que je vais peut-être alléger le tiroir plein de fermetures Eclair!

Je n'avais qu'un seul de ces boutons à recouvrir de 38mm donc j'ai cherché une autre solution, et voici ce que j'ai utilisé:


Ce sont des capsules de doses uniques de café qu'on vous vend pour mettre dans la machine à café des cafétérias. La taille me convenait (55mm), la profondeur aussi. Mais je me suis heurtée à une grande difficulté. Comme elles sont très souples, on ne sait pas quand s'arrêter quand on tire sur le fil de fronces pour obtenir des coques bien régulières et circulaires. J'ai persévéré mais j'ai cherché cette nuit une autre solution. Et je crois que j'ai trouvé. Si ça marche je viendrai vous en reparler.



6 commentaires:

Irma a dit…

je suis preneuse de tes rèves éveillés. Figures-toi après avoir fini mon macaron j'en ai révé toute la nuit pour apporter des modifications. Et puis pour une fois (moi l'éscargot) je voulais finir avant toi. J'aime aussi ton tissu qui donne une note fantaisie.

Irma a dit…

Après avoir lu tes explications j'ai aussi rajouté ma façon sur mon blog et puis je pense coudre pour le prochain d'abord le rond d'interieur pour plus aisance.

momobert a dit…

Toi aussi..... les macarons pleuvent sur les blogs. Le tien est très élégant. Bien que 0 calorie, il pourrait s'appeler aussi Eclair au café......
Quelle ingéniosité, tu es pleine de ressources pour trouver un substitut.

miclep a dit…

Ton macaron est digne de ton inspiration ! C'est très raffiné ! Bravo !!!! J'espère voir toutes ces petites merveilles......

Laurence a dit…

Quel joli macaron ! Je suis ravie de t'avoir donnée l'envie avec Irma de te lancer dans la réalisation de ces petites merveilles.

Mimiblue a dit…

Comme Blogger m'adresse les avis de parution d'articles chez toi très en retard par rapport aux parutions, je crois que je suis à contretemps de ton travail et que je vois le numéro 1 après le numéro 2.
Celui-ci me semble donc plus "chichis et pompons" (chez Véronique G. c'est le nom de son blog) mais bien moins facile à réaliser... Comme quoi, c'est le "cherchage, ratage et recommençage" qui fonctionne le mieux !!!