vendredi 20 juillet 2012

Encore les roses trémières!


Notre voisine a beaucoup de ces roses trémières très foncées et donc j'ai des quantités de ces fleurs tombées.
Hier, j'ai mis pêle-mêle dans le même bain:
des dentelles anciennes mécaniques et jaunies
des fleurs miniatures au crochet trouvées en brocante
des dentelles mécaniques synthétiques
du fils à broder en rayonne
des 'mouchoirs' en fils de soie (Stef Francis)
des déchets de soie (Stef Francis)
des broderies blanches de nos draps anciens
de la broderie anglaise
et quelques autres petites choses trouvées dans mes tiroirs

C'est très amusant de voir la variation de la couleur obtenue en fonction de la nature des fibres.
Je vais sûrement recommencer car j'ai encore beaucoup de ces fleurs qui macèrent dans l'eau!

8 commentaires:

patchcath a dit…

comment procèdes-tu stp?
parce que le résultat est vraiment splendide!

Joelle LG a dit…

Superbes ces tons roses anciens ... tes petits restes sont très réussis

miclep a dit…

Quelle belle palette de tissus et dentelles !

Mimiblue a dit…

Mince, j'ai perdu tout mon commentaire... Bêtement j'ai opté pour l'identité "compte Google" et comme j'ai oublié mon identifiant...

Bon, je recommence alors ? Je te disais que je trouve tes couleurs sublimes en espérant que la photo soit fidèle. J'ai fait ces expériences à Lanloup quand j'y cuisais mes soupes de sorcières et c'est une délice de découvrir, après séchage, les couleurs qui ont pris selon la matière employée... Je te souhaite bonne continuation tant qu'il y a des fleurs et du vent pour les faire tomber !!!

analia cristina a dit…

Salut Nan,ai trouvé un materiel super!sembra uscito d'una fiaba incantata!!!Bisous!!!

mijane91 a dit…

Je me rappelle avoir teint de la soie suivant tes conseils... voilà un bien joli résultat sur des dentelles anciennes, à essayer peut être avec d'autres fleurs quand on n'a pas de roses trémières...
Belle semaine enfin ensoleillée...
Amicalement

bois-fleurie a dit…

You make such pretty things,I'm glad I found your blog.

Laurence a dit…

J'adore les teintures végétales et les tiennes sont très réussies.