mercredi 25 juillet 2012

Osons, osons...


Il ne faut pas grand chose pour faire mon bonheur. Voici ce que j'ai obtenu aujourd'hui avec LES MÊMES FLEURS que la fois précédente. Voyez la différence...Incroyable. Ce gris bleu me ravit et tout spécialement sur le morceau de dentelle en haut à droite.

Ce que j'ai fait de différent par rapport à la dernière fois: j'ai lavé le tout auparavant avec un détergent pour le sol...Oui, j'ai osé! Je ne risquais que de découvrir une couleur psychédélique...

Grosse différence aussi entre les fibres: le grand morceau de dentelle à gauche a deux couleurs différentes bien réparties entre les fleurs et les feuilles;  la décoration de col très ancienne a pris une couleur violet foncé quasiment noire;  des entre-deux sont couleur bois de rose (j'ai mis un morceau blanc témoin de l'état d'origine);  je regrette de ne pas avoir mis de fils à broder..
.
Encouragée par ce résultat,  une troisième fournée ne saurait tarder.



3 commentaires:

Chris a dit…

j'adore tes potions de sorcière !

mijane91 a dit…

Quel résultat ! c'est tout simplement superbe. tu as raison de continuer à tester.
Belle fin de semaine

Mimiblue a dit…

C'est vraiment une réussite et je t'encourage à continuer en modifiant le traitement préalable des supports comme un petit lavage à la Saint-Marc ou une ébullition avec Javel, pourquoi pas ?
A voir aussi ce que donnent un trempage dans la décoction ou une ébullition prolongée avec les fleurs dans le bouillon....
Mmmmm j'adore toutes ces soupes !!!