vendredi 27 juillet 2012

Teinture avec les fleurs de souci

...ou autrement nommé 'calendula', plante tinctoriale beaucoup utilisée autrefois.
Si vous voulez essayer, vous vous apercevrez vite de l'odeur très désagréable dès les premiers moments d'ébullition. Malgré le fait d'avoir tourné plusieurs fois les éléments dans le bain pendant la teinture, la couleur n'a pas prise uniformément. Pour moi ce n'est pas grave, on recherche souvent les dégradés...Le tissu est un morceau de soie blanche qui a bien pris la couleur.

J'aime beaucoup le mélange de ces teintures végétales, ce qui m'encourage pour mon panneau de broderies anciennes, et, j'ai une autre idée pour aujourd'hui.








2 commentaires:

Joelle LG a dit…

Très délicat ... ton "souci" me plait beaucoup .. j'hesite pourtant avec les pastels ...

mijane91 a dit…

le chaudron ne cesse de bouillir et les résultats sont très beaux !
Bon week end