dimanche 29 juillet 2012

Une petite dernière

Je n'ai pas pu résister. Ce matin après avoir récolté tous les oignons du jardin, les avoir pelés, lavés coupés en rondelles et congelés...je me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de faire une teinture avec les pelures d'oignon rouges.
Et voila le résultat. Je ne sais pas si c'est couleur bronze doré ou moutarde, ou bien les deux mais j'aime beaucoup ce résultat avec des pelures rouge/violet!



8 commentaires:

Eulita a dit…

étonnant d'obtenir ces teintes à partir de pelures d'oignons rouges

miclep a dit…

J'aime beaucoup ce bain ! La dentelle sur organza est superbe ! Bravo à la sorcière des teintures !!

MLaure a dit…

Je suis tes avent(eint)ures avec délice. Tes résultats sont vraiment très plaisants. Quel régal ! Merci de nous les montrer, et j'ai hâte de voir le résultat final.

MLaure a dit…

Je suis tes avent(eint)ures avec délice. Tes résultats sont vraiment très plaisants. Quel régal ! Merci de nous les montrer, et j'ai hâte de voir le résultat final.

Joelle LG a dit…

Tu les ajoute aux autres ? cette couleur splendide va donner du peps

vonny a dit…

c'est un régal pour les yeux toute cette série de teinture .... j'aime énormément votre blog et je m'y attarde souvent. Lorsque mon atelier va à nouveau être réinstallé, je pense essayer ces recettes que je nomme de sorcière. Continuez à nous émerveiller, mais comment faites-vous pour réaliser tout ça ? il faut beaucoup de temps libre et surtout de passion .....
Maryvonne

Mimiblue a dit…

Et MLaure sait de quoi elle parle, elle a fait des tas de teintures avec les pelures d'oignons....
J'aime beaucoup tes résultats, tu as vraiment bien réussi !!! Superbe !

TIFFANY a dit…

ha je ne connaissais pas cette astuce ;MERCI très belle couleur ,TIFFANY