vendredi 14 septembre 2012

Mon carnet de visages (1)

J'ai un nouveau grand carnet de pages blanches et carrées. Sur la couverture en rhodoïd épais il y avait juste la fille. J'avais commencé à décorer sur l'envers avec des feutres à alcool mais le résultat ressemble à deux taches de graisses. Donc je me suis aventurée à dessiner directement dessus.  Il est destiné à recevoir mes tentatives pour dessiner des visages, choses que je ne sais pas faire.

 
J'ai donc acheté le cours en ligne de Julie Fey-Fan Balzer : All About Faces.
C'est un cours rassurant car le but n'est pas de dessiner de jolis visages glamour, mais plutôt de donner des pistes pour oser se lancer.
Alors voilà mes trois premières tentatives.
Ce n'est pas du tout ce que j'avais envie de faire...Mon but est de faire des visages comme j'ai fait mes maisons sur mes ATCs, c'est-à-dire une construction avec des choses improbables comme des dessins de patisseries, luminaires à l'envers etc...

Comme ça:


Il va me falloir du temps et de la persévérance, c'est-pas-gagné!


 
 

6 commentaires:

Joelle LG a dit…

Sympa la couverture ..
Question visage c'est le troisième que je préfère Le coté massacré sans doute...

Chris a dit…

je les trouve plutôt réussis tes visages, originaux et colorés, comme Julie Balzer !

CATANGEL a dit…

et bien je les aime bien tes visages, au moins ils sont originaux et surtout ils sont de toi donc uniques

miclep a dit…

Je les aime bien tes personnages ! En les voyant ainsi, les bouches se ressemblent...... une piste pour la prochaine...

Laurence a dit…

Ta couverture est très jolie. Un excellent support pour t'entraîner...
Bon week-end

Mimiblue a dit…

Ne sois pas modeste, on sait ton talent et même tes talents cachés. Je suis sûre que tu vas nous faire des prouesses encore.... D'ailleurs tes trois essais donnent une bonne idée de tes potentiels. Comme Jo, c'est aussi le troisième que j'aime le plus. Il faut dire que j'adore Modigliani...