vendredi 16 novembre 2012

Elles sont habillées pour l'hiver

Il s'agit d'une paire de bottes que j'ai voulu customiser:

Il faut pour cela: 2 fois 30cm x 40cm de fourrure synthétique, deux fois 2,80m de biais de cuir (ou simili), de la grosse laine rustique filée à la main, crochetée avec du n°4. Des 'perles' fantaisie (on ne voit pas mais le dessous des pompons est fermé par un anneau fantaisie argenté, deux gros boutons.

Pour coudre la fourrure, avec du coton perlé n°12, j'ai fait un point de feston sur chacun des côtés à coudre, et ensuite, des mailles serrées en prenant les deux côtés, endroit contre endroit. Cette couture ne se voit pas du tout. C'est aussi à partir d'un point de feston que j'ai fait les bordures au crochet en haut et en bas de cette sorte de manchon. Tout ça m'a quand même pris trois jours car je n'y suis pas arrivée du premier coup.



 
Impossible de mettre la photo dans le bon sesn! Grrr....
 
 
 

7 commentaires:

momobert a dit…

C'est ce qu'on appelle de la customisation. Une nouvelle vie pour ta paire de bottes. Excellente idée. J'aime.

la fee cousette a dit…

Oh !elles sont magnifiques tes bottes et tu vas pouvoir les mettre contrairement à moi qui ai remis mes vêtements d'été!

joelle lg 91 a dit…

La Classe ...tu prévois un hiver rude .. à embellir ...

lorette vaio a dit…

cela me fait penser à l'expo que l'on a vue avec toutes les chaussures customisées, mais les tiennes sont des plus portables

Dane a dit…

Ben dis-donc ! pas mal ta customisation ! il faudrait que je donne un coup de peps aux miennes !
Bon WE

Mimiblue a dit…

Pas bête, ça, pour faire croire qu'on a de nouvelles bottes ou pour se faire plaisir en se donnant l'illusion d'une nouvelle collection de souliers. Une customisation en grande pompe, donc !

miclep a dit…

Sympa ! J'espère te voir avec.....