jeudi 1 novembre 2012

Le jardin et mes lectures d'octobre

Laurence nous exhorte à partager nos lectures du mois. Depuis quelques mois, je cherche comment le faire car je ne pense pas que mes lectures intéressent beaucoup mes visiteurs car en fait, je ne lis pas les romans qui sortent...
J'ai fait une exception ce mois-ci avec le roman d'Alexis Salatko, thriller original d'un golfeur cherbourgeois que nous connaissons, et qui se passe dans la région, à Paris et à New York. Je n'ai pas regretté mon achat.
Mes choix de lecture sont guidés par le hasard auquel je fais confiance pour les mettre sur mon chemin. Ils sont majoritairement des livres d'histoire et des biographies. Et des romans américains en version originale pour entretenir mon anglais et continuer à faire des efforts de mémoire...(ce mois-ci le dernier livre de Douglas Kennedy, Quitter ce monde.)

Je vais combiner les photos des livres que j'ai lus avec des photos prises dans notre jardin...ou ailleurs dans le mois.

 
Et dans notre jardin
 
 
 
 

7 commentaires:

vonny a dit…

j'aime beaucoup cette approche d'associer la lecture et les photos du jardin, de plus les photos sont belles .....

anne a dit…

Merci Vonny, ça m'encourage à continuer.

Anne a dit…

Bravo pour ce mariage, photos et lectures; depuis longtemps, je voudrais faire un blog images et lectures puisque je lis beaucoup, mais voilà, tu connais la rengaine et la ritournelle féminine sur le temps...Dire que certaines s'ennuient..............Bonne journée, bonne lecture!!!

Laurence a dit…

C'est super si tu nous montres tes lectures chaque mois. Je suis si contente...

L'idée est très sympa d'associer les photos de ton jardin avec tes lectures...

Je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas intéressés par tes lectures... On ne doit pas rentrer dans "un moule" car sinon ce serait trop ennuyant... N'est-ce pas ?

Bises

anne a dit…

Merci Vonny, Anne et Laurence. Je vais continuer alors!

Mimiblue a dit…

Beaucoup trop d'emails à lire et de blogs à parcourir pour trouver encore le temps de lire autre chose que le magazine du Conseil Général, celui du Conseil Régional, celui de la mairie, celui des associations, les publicités qui arrivent en masse et qui donnent les bons plans d'achats à faire dans les commerces du coin.... Bref, il reste toutefois les photos du jardin et je ne m'en prive pas !!!

Anonyme a dit…

Ces photos sont très belles, l'appareil ne doit pas être mal je pense.
Mais bon tout le monde ne peut être photographe, moi j'ai la chance d'avoir le mien (amateur mais très bon amateur) à la maison.
Bonne fin de journée.