mercredi 21 novembre 2012

Pastels à l'huile et peinture acrylique

Ce sont les deux matériaux qui ont servi à colorer ces tissus de coton blanc. Les couleurs sont fixées. Il n'y a plus qu'à les utiliser en patchwork ou en un sac de plus...

 
 
 

11 commentaires:

Laurence a dit…

Elle est jolie ta photo... ;)
De superbes essais... J'adore les effets et les couleurs. Il va falloir que je teste aussi...

miclep a dit…

Jolis tissus et joli montage photos !
Nous attendons les futures réalisations, avec impatience.....

vonny a dit…

Tout simplement superbe ......

Dane a dit…

Mais c'est super joli, aller donnes-nous ta technique !!!
Biz et bonne journée

Chris a dit…

ils sont fantastiques ces fonds !!

mimih a dit…

c'est vraiment extra comme technique et comme rendu....comment fixes- tu les pasrels et la peinture à l'huile??

Mimiblue a dit…

Les couleurs sont lumineuses, c'est un vrai plaisir.... Tu nous fais durer les beaux jours et on a hâte de voir les réalisations qui vont employer ces beaux tissus....

vonny a dit…

J'aime beaucoup .....

vonny a dit…

j'espère que cette fois le commentaire passera....
Je trouve votre travail aux pastels très intéressant ...

vonny a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
anne a dit…

Je réponds à Dane et à mimih...en retard car je n'ai pas eu les alertes de commentaires par email!
On utilise d'abord les pastels à l'huile pour créer un 'resist'. puis ensuite on passe de l'acrylique très diluée au gros pinceau sur tout le tissu. Quand le tissu est sec, on repasse avec un fer très chaud (protéger le fer avec un papier ou tissu intermédiaire, ce qui fixe le pastel. L'acrylique n'a pas besoin d'être fixée.
J'espère avoir répondu à vos questions.