mardi 18 décembre 2012

Album abécédaire (C)

Voici la lettre C pour Carnaval. Parmi les nombreuses photos non identifiables, il y a quand même celle du petit Paul, papa de mon mari, déguisé en officier pour le carnaval, 1915.
L'ensemble de la page a un reflet métallisé doré qu'on n'apprécie pas bien sur la photo


9 commentaires:

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

ro j'adore cette page anne !
c toi qui a dessiné la lettre C ? son graphisme est très beau ...

anne a dit…

Oui, Françoise je l'ai dessinée. Mais ce n'est pas aussi créatif que ce que tu fais. J'ai un peu de mal à me lâcher sur le trait...c'est toujours trop net!

joelle lg 91 a dit…

une superbe DP tes couleurs sont très réussies....et ton C je ne vois pas ce que tu lui reproches ...il est très réussi

solange a dit…

Encore une page très réussie; ton livre va être splendide.

Laurence a dit…

Les couleurs sont très belles. J'aime beaucoup l'idée du C comme Carnaval avec le quadrillage arlequin...

miclep a dit…

Nous, on les aime tes lettres stylées ! Très belle page !!

mamiblues (Fina) a dit…

Te deseo unas "FELICES NAVIDADES"
y que tus creaciones sigan haciendo que mis ojos disfruten al verlas, me maravillan tus trabajos.
Un beso.

Mimiblue a dit…

J'aime beaucoup le contraste entre ton enluminure modernisée et le noir et blanc du cliché d'autrefois. Ce qui aurait pu être sérieux voire austère est très coloré, ce qui relève de l'enfance, du jeu, du carnaval se trouve en noir et blanc... C'est aussi paradoxal que de mettre un uniforme guerrier sur un jeune enfant, finalement... Un drôle de clin d'oeil à nos coutumes... Un point de vue ?

mimih a dit…

superbe ...j'adore