jeudi 31 mai 2012

L'oiseau et les Jardins

C'est un livre altéré réalisé sur la proposition de Théalie sur le forum Incartades. Le thème est l'oiseau et...ce qu'on veut.

La première et la quatrième de couverture:




Première ouverture: le livre est creusé, et décoré avec un oiseau collé façon 3D, entouré de soies diverses teintées l'an dernier avec des roses trémières



Deuxième ouverture:


Juste sous cette deuxième ouverture, le livre est creusé pour y mettre deux tiroirs que j'ai confectionnés afin d'y loger des boucles d'oreilles. Les poignées des tiroirs ont été chinées dans une brocante de Barcelone, place des Gloires Catalanes. De bons souvenirs.



Troisième ouverture:
L'oiseau de droite est aussi collé façon 3D


Et j'allais oublier de vous montrer comment était le livre au départ: comme ça...



vendredi 25 mai 2012

Un petit rien


Un marque-page fait à la volée avant de partir ce matin (pour toute la journée sachant que je ne pourrai rien faire), avec deux chutes issues de 'patouilles' précédentes et de la Distress. Le résultat est plastifié. Ce n'est pas grand chose mais j'ai au moins fait ça, et j'ai apprécié cette petite chose lors des moments où je pouvais lire.



lundi 21 mai 2012

Basculement


En faisait basculer la photo de 45°, l' effet visuel est différent et j'aime beaucoup. Donc peu,t-être que je vais placer ce centre sur les pointes...



dimanche 20 mai 2012

Centre d'un quilt en cours


Il a 75cm de côté
Le fond des carrés est en Bazin uni, jaune, bordeaux ou brun.
Les autres tissus ont en commun un motif avec des ronds, cercles ou pois.
Je pense ajouter des bandes unies avant de prolonger tout autour avec d'autres motifs

Vous pressentez bien que j'ai plusieurs fers au feu...
Cela me permet d'avancer un travail ou un autre en fonction de mon environnement.
Avoir plusieurs ouvrages en cours permet aussi d'avoir le plaisir d'en terminer un de temps en temps sans se lasser.
Ayant terminé pas mal de choses ces derniers temps, j'ai l'impression de faire le ménage dans ma tête. C'est grave, docteur?





Mise à jour

Je m'étonnais de ne plus avoir de commentaires du tout depuis quelques semaines.
Ce matin je me suis aperçue que je ne recevais plus d'alertes de commentaires dans ma messagerie, et comme je publiais les commentaires depuis ma messagerie...vous devinez que je n'en avais pas connaissance.
J'ai récupéré tous vos commentaires dans mon tableau de bord blogger et je les ai tous publiés ce matin.
Pardon pour tout ce retard, et surtout un grand merci pour votre intérêt envers mes petites bricoles.

samedi 19 mai 2012

Les soleils Couronnés


Il est enfin monté, composé de mes 16 carrés de 40cm de côté. Chacun (ou presque) a été mis sur le blog au fur et à mesure de sa confection.
Il porte ce nom à cause du modèle de quilting qui entoure les ronds de tissus de la collection Jane Sassaman (dont j'admire les quilts qui servent de motif à ses tissus), ce modèle s'appelant 'la couronne de plumes'.
La finition est assurée par un croquet vert.



jeudi 17 mai 2012

Sac à bandoulière



Il y a deux ans, j'avais acheté au salon L'aiguille en Fête, cette fleur en cuir. J'attendais une occasion pour l'utiliser. C'est chose faite avec la confection de ce sac-tambourin qui comporte aussi deux poches intérieures.


mercredi 9 mai 2012

Hexagones


Outre le montage des mes 16 grands carrés quiltés que j'ai déjà montrés ici, je suis en ce moment occupée à faire des hexagones de 1 inch de côté avec quelques unes des petites chutes de tissus qui remplissent deux grandes panières à linge...
Sur cette photo il manque la quatrième fleur pour former le losange, à moins que je garde cette forme de triangle qui me plaît assez et me semble moins commune.
Mon idée est de confectionner un autre grand quilt avec des formes géométriques (en utilisant toujours les chutes) que je mettrai en place au fur et à mesure sans avoir d'esquisse générale au départ. En ce qui me concerne, la création progressive  permet d'éviter l'essoufflement.


Pour fabriquer ces hexagones rapidement et éviter les innombrables bouts de papier que cette méthode requiert habituellement, j'ai découpé une vingtaine d'hexagones dans un plastique semi-rigide (ancienne pochette de papeterie), puis j'ai fait deux petits trous avec une perforatrice de bureau. Ces deux petits trous permettent de fixer le tissu avec une longue épingle à tête plate, stabilité qui est pratique quand on retourne les bords. Le repli du tissu est fixé aux 6 coins, ce qui permet de retirer le plastique  une fois que les 7 morceaux sont cousus ensemble, tout en gardant la forme parfaite.

lundi 7 mai 2012

Avec les expérimentations du 16 juin 2011...

J'ai fait cette pochette plate de taille moyenne (environ 30 x 25cm)



Sur la photo de l'arrière de la pochette vous voyez mieux les trois tissus utilisés. Sur un d'eux trop clair à mon goût, j'ai appliqué la méthode du 'block printing', impressions au tampon, lors d'un atelier très récent à Cherbourg avec trois amies.
Aucun de ces trois tissus n'offraient un résultat particulièrement exaltant, mais ils ont une histoire; et il est intéressant de voir que, découpés en bandes irrégulières et avec quelques coutures à peine fantaisies, ils prennent une autre dimension.