lundi 14 janvier 2013

Essai de quilting et de montage



Je dis 'essai' parce que c'est la première fois que je monte un quilt de cette façon: bloc par bloc, en décalé et à la machine (ce qui n'est pas le plus facile pour moi...).
Dans un premier temps j'ai essayé un joli point d'entre-deux à la main qui me plaisait beaucoup mais le résultat ne m'a pas convenu question solidité.
Alors j'ai fait sur chaque bloc un point zig-zag serré avec un fil à broder machine coordonné au fond. Puis, un point d'entre-deux machine avec un coton mercerisé beige.
Du côté quilting, une nouveauté aussi dans ma façon de faire. Quilting différent pour chaque bloc, en fonction des motifs et de la nature du tissu (l'initiale vient d'un drap ancien, donc plus épais). Horizontal et en légère vague pour le parme, circulaire pour le rose, et double point de croix allongé pour la lettre E.

Mise à jour: Ce montage a été défait pour faire autre chose (message du 19 janvier).

6 commentaires:

solange a dit…

Vraiment un très beau résultat. Bravo!!

Laurence a dit…

Très joli. Tu as raison de changer ta manière de travailler et de faire tes essais. Continue...

joelle lg 91 a dit…

Original ... et un beau résultat...qui donne envie de voir la suite ....

Monique A. a dit…

Tout ça me semble déjà bien beau, tu sors des sentiers battus avec ce style.
J'ai hâte de voir la suite.

vonny a dit…

J'aime beaucoup et cette façon d'assembler c'est ce que nous appelons à cru.

Mimiblue a dit…

Le résultat est superbe et l'idée du quilting "variable" me plait infiniment... Le tout donnera certainement une pièce d'exception. En plus, si c'est solide, alors.....