mercredi 2 janvier 2013

Fleurs de Grand-maman (1)

J'ai nommé ainsi ces 4 blocs de 20cm en écho au traditionnel motif "jardin de Grand-mère" qui n'a jamais rien fait pour m'attirer vers le patchwork...
Ma résolution, mon idée pour 2013 concernant ce loisir, est d'utiliser au maximum mes mini chutes de tissus divers et mes expérimentations de teinture/impresssion des tissus de coton blanc. J'en ai un gros stock et il est temps que j'en fasse quelque chose.
Ces 4 blocs sont nés aujourd'hui, le fond étant un tissu 'imprimé' à l'aide des fleurs du jardin, suffisamment grand pour en tirer ces carrés qui viendront ensuite agrandir le quilt commencé 'les Marches du Palais'. Ainsi le palais aura son jardin!
Ces blocs ne sont pas terminés car je vais maintenant m'appliquer à les rebroder.



 
 
 
  

13 commentaires:

Laurence a dit…

Les couleurs sont harmonieuses. Broder ces blocs est une excellente idée pour mettre en valeur tes hexagones. Mais où trouves-tu le temps pour faire tant d'activités diverses ? ;)

AnneC a dit…

Ce sera donc un jardin dans le jardin, si tu y sèmes des fleurettes! Même si ce ne sont pas mes couleurs, je trouve l'ensemble très classe, bravo !

joelle lg 91 a dit…

Jolies nuances Tes blocs sont ravissants

la fee cousette a dit…

Décidément même si je viens 2 fois dans la même journée sur ton blog, je vois quelque chose de nouveau. Tu n'arrêtes pas et c'est toujours aussi sympa!

ANNE a dit…

ah aujourd'hui, j'ai pu laiser un message...Tu verras unjardin de grand-mère sur mon blog au retour. rebrodé.....mais pas fait seulement par moi. Ah ah suspense!!!!Bof....:)
ET j'aime tes essais de crayons aquarellables, ces couleurs...Waouh!

miclep a dit…

Tes hexagones s'harmonisent parfaitement avec ce fond ! C'est une excellente résolution pour 2013 : donner vie à tous ces tissus !

solange a dit…

Le résultat esc des bonnes résolutions.

Bonheur du Jour a dit…

J'ai beaucoup travaillé le motif "jardin de grand-mère" que j'aime beaucoup. Je n'ai pas toujours fait le motif d'une façon orthodoxe mais je me suis régalée avec ces hexagones.
Vos blocs sont très très jolis. Bravo.
Bonne année !

Dane a dit…

Ces blocs donnent vraiment bien. Je me vois bien les brodant finalement comme un crazy. Hum ça va rudement bien rendre. Vite, vite, la suite.
Bon courage et bisous

vonny a dit…

Très très bonne idée, ceci n'a plus rien à voir avec le patch tradi, j'aime beaucoup. Mais comme dit Laurence, où trouvez-vous le temps de faire tout cela !!!!!!

anne a dit…

La réponse est simple, Vonny. J'ai toujours un ouvrage sous la main à gauche et à droite où que je sois dans la maison. Quand j'ai 5 ou 10mn j'en avance un. Ce peut être simplement un dessin qui attend au coin d'une table. Et puis...il y a tous les matchs de foot et de rugby que regarde mon mari, et mes loisirs manuels ne font pas de bruit à côté!

pascaline a dit…

ces fleurs sont déjà très jolies ainsi cousues... j'ai hate de lzes voir brodées!

Mimiblue a dit…

Je ne doute pas un instant que pour les broder, tu "t'appliques" comme tu dis... Tu nous as tellement habitués à l'excellence que tu n'as même plus le droit de ne pas t'appliquer !!!!
Une bonne idée d'emploi des chutes de tissus mais tu feras comment pour que les couleurs aillent bien ensemble ? Je sais bien que l'on a un genre ou un style dans la couleur comme dans la forme mais les restes sont parfois très "variés", non ?...