jeudi 3 janvier 2013

Fleurs de Grand-maman (2)

Broderie légère pour qu'elles puissent s'intégrer au reste de la pièce en attente (dernière photo). Le fil de soie or a été chiné en brocante, c'est une très grosse bobine en bois.


 
 
Je ne sais pas encore où je vais placer les 4 fleurs. Mais je suis bien contente d'avoir enfin retrouvé le joli morceau de tissu rouillé par les soins de Bouts de chiffons qui me l'avait offert et que j'avais trop bien rangé, mis de côté pour l'utiliser sur un grand quilt.
 
 






 
 
 

12 commentaires:

Laurence a dit…

Superbe ! J'adore... Je vais suivre avec intérêt l'avancé de ce projet...

miclep a dit…

Enfin, le tissu tant convoité est retrouvé....... Comme Laurence, je suis l'aventure avec curiosité !

joelle lg 91 a dit…

Tes broderies fines sur les hexagones sont superbes

la fee cousette a dit…

3e fois que je laisse un message sur ton blog, j'espère qu'il ne disparaitra pas comme les autres. Bravo pour ton travail qui est varié et raffiné, c'est toujours un plaisir de te rendre visite!

momobert a dit…

Comme les copines je suis impatiente de voir la suite. Ce que je vois est déjà très prometteur.

Mimiblue a dit…

Ah oui..... Il me semble bien que tu m'en avais parlé de ce morceau de tissu marqué de rouille... N'était-ce pas un marquage au fer à béton ? En tout cas, tu as raison, il est superbe !!! J'ai hâte de voir ce travail plus "étoffé" pour mieux me faire une idée des harmonies... Compliments très, très, très sincères !!!

anne a dit…

Oui, Mimiblue, Annie avait utilisé les fers à béton. Du moins c'est le souvenir que j'en ai car il y a un bon moment de ça.
Pour le choix des restes, pas de souci, mon stock est énoooooorme, donc c'est comme si j'étais dans un magasin.

pascaline a dit…

avec de telles broderies , je suis fan de tes fleurs de grand-mamn!
c'est superbe !
je suis tes avancées avec grand intéret!

Irma a dit…

ah, rien ne se perd, dans une maison bien tenue tout se retrouve, souvent après une longue recherche.
J'aime beaucoup cette broderie délicate avec ce fil ancien.

Mimiblue a dit…

Ta bobine de fil doré me fait pâlir d'envie.... Elle est sublime, on n'a qu'une envie : la toucher du bout du doigt.... Splendide !!!

OdileB a dit…

J'avais vu les blocs au début mais avec les broderies, ils sont splendides.
Ton début d'année 2013 me semble très fructueux. Bravo

OdileB a dit…

J'avais vu les blocs au début mais avec les broderies, ils sont splendides.
Ton début d'année 2013 me semble très fructueux. Bravo