lundi 7 janvier 2013

Un deuxième bloc pour grand quilt

J'avais fait ça



puis ça



Et hier ça a donné ce bloc aux mêmes dimensions que le précédent. Nos expérimentations entre amies ont été si nombreuses et si riches que j'ai un stock inépuisable!

 
Le coloris du fond est différent car ce n'est pas le même coin du tissu qui a été utilisé. J'ai trouvé celui-ci plus nuancé, notamment avec du vert.


10 commentaires:

joelle lg 91 a dit…

Une création .. et quelle beauté !!!

chris a dit…

très beau ce fond !

anne a dit…

Merci Chris pour ton appr"ciation et tes visites chez moi. Je n'ai pas précisé mais j'ai découpé une des fleurs du deuxième tissu et je l'ai appliquée (application dite "broderie Perse") et brodée.

Mip a dit…

OH la la... que c'est beau... et tentant....
Merci pour ces découvertes colorées.. qui donnent envie...
Merci!!!!!
MIP

anne a dit…

Merci Mip. Je suis contente si cela vous donne envie de faire vous aussi. Celles qui n'en font pas une profession peuvent copier, c'est ma plus grande récompense.

Mimiblue a dit…

Tu as eu raison de prendre un autre bout de ton tissu merveilleusement imprimé car le rose plus pâle et le vert vont mieux avec ta fleur appliquée.
C'est vraiment superbe.... Je me doute bien de ce qu'on aura à voir à la fin : une vraie merveille !!! Bravo et bonne continuation...

Mip a dit…

Bon, alors... je résume.. tu fais des "tampons sur ton tissus de fond (plus ou moins uni, teinté par tes soins.. et ensuite, tu appliques un motif idem, teinté plus fort...
ben dis moi.. c'est superbe...

anne a dit…

Mip, tu as très bien résumé. Sur ce tissu c'était un pochoir plutôt qu'un tampon, mais c'est pareil.
merci pour ton intérêt.

Irma a dit…

ce fond est magnifique, est-ce un napperon au crochet?

anne a dit…

Non , Irma. C'est le même tissu que j'ai 'imprimé' qui a servi pour faire ta pochette à double fermeture. L'impression est faite à l'acrylique blanche grâce à un carré au crochet que j'ai monté en tampon.