jeudi 31 janvier 2013

Une façon très simple de préparer un fond textile

 
Dans la largeur d'un grand drap blanc j'ai découpé une bande de 50cms.
Sous mes yeux depuis trop de mois, un certain nombre de peintures Tulip, et je crains qu'elles ne sèchent avant de les utiliser.
Et voilà, l'idée, pour vider les Tulip Pearl et Glitter pour tissus.
Mettre la peinture sur le bord d'une carte plastique et étaler d'abord une peinture Pearl horizontalement et ensuite une Glitter verticalement (ou l'inverse).
Deux mètres de tissus sont prêts pour aller plus loin lors d'un prochain atelier
 
 

11 commentaires:

Callie a dit…

Oh merci bien, je trouve que cela sèche rapidement en effet.

Laurence a dit…

Joli début de fond...

éoline a dit…

J'aime aussi utiliser la carte plastique en aquarelle. Ces impressions-ci sont très réussies!

Chris a dit…

une bonne et belle idée !

mimih a dit…

superbe idée !!!!!merci.........

momobert a dit…

Quelle excellente idée. je reconnais que beaucoup de mes peintures Tulip ont séché et sont devenues irrécupérables (j'ai même essayé de les faire fondre...). Je sais ce que je vais faire avec celles qui me restent :)

CATANGEL a dit…

merci je vais essayer si elles ne sont pas sèche
tes couleurs sont vraiment éclatantes

Mip a dit…

je trouve cela super.. je ne onnais pas les peintures tulip... mais cela doit bien pouvoir se faire avec d'autres peintures...
c'est super beau...
MIP

miclep a dit…

Prête pour la patouille !!!!!!!

Mimiblue a dit…

Superbe idée et superbes fonds...De quoi supporter les futures impressions en tous genres. Je sens que ça va y aller.....

Irma a dit…

je découvre que maintenant tes jolis tissus. Quelle riche idée.
J'ai beaucoup de peintures déseché
également.