vendredi 1 février 2013

Lecture de Janvier

 
 
Un roman de 2010 en anglais mais j'ai vérifié et il est sorti en français sous le même titre: Héritage
C'est une histoire construite autour du drame arménien du début du XXè siècle.
 
Les photos de ces roses Pierre de Ronsard et de cette fleur d'hortensia, qui font de la résistance, ont été prises dans notre jardin mardi dernier.
 
 
 

3 commentaires:

miclep a dit…

Je suis étonnée que ton rosier soit en fleur. Ici, rien à l'horizon..... il fait trop froid !

Anne a dit…

C'est très étonnant en effet, surtout qu'elles sont là depuis un moment! Elles ne fanent pas malgré la neige, le vent et la pluie. C'est beaucoup dire que le rosier est en fleur car il n'y a que ces six-là. Sur les autres rosiers: nada.
Je suis encore plus étonnée par cette fleur d'hortensia, droite, fière et unique!

Mimiblue a dit…

Déjà les fleurs ??? Oh la la .... Mes hortensias sortent leurs feuilles seulement et les rosiers attendent la coupe printanière que je leur réserve, habituellement, en ce début de février.
C'est sympa, cette précocité dans ton jardin. Il faut dire qu'il est très abrité mais quand même.... Parfois, certaines fleurs d'hortensia oublient de sécher et passent l'hiver mais elles sont défraîchies. Pas comme celle-ci droite comme un i et pleine de sève. Pour les rosiers, idem, on a souvent une rose qui s'ouvre ou un bouton qui avorte durant l'hiver mais pas autant de roses d'un coup et de cette fraîcheur !!!
Je suis jalouse... C'est donc cela ce teint verdâtre que je traîne depuis ce matin ? Verte de jalousie, dit-on ! Mais alors quid des poches sous les yeux et des cernes bleus ?