dimanche 17 février 2013

Mandala brodé (4)

C'est le quatrième et dernier pour aller dans le quilt Marches du Palais. J'ai repris les couleurs plus vives, comme le premier, pour qu'ils aillent par paire.



 
Pour répondre à la demande de l'Artis-Anne, voici la liste des points de broderie que j'ai utilisés pour ces mandalas:
 
Point de chainette
Point de devant avec surjet
Point de noeud
Point de feston
Passé plat
Point de pétale (ou de riz...)
Point de marguerite
Une variante personnelle du point de trait, qui peut faire penser au point de Bayeux, et j'appelerais volontiers 'point de panier'.
 
 
 

11 commentaires:

Eulita a dit…

super joli aussi celui-là, bravo

joelle lg 91 a dit…

ès belle série ... petite question : la dimension ???

Anne a dit…

Ils font 10cm de diamètre et vont être appliqués sur des carrés.

éoline a dit…

Un merci indirect à l'Artis'Anne pour avoir satisfait aussi ma curiosité ;-)
Et un autre bravo pour ce mandala-là entre ciel, terre et eau...

Mimiblue a dit…

J'aime bien les couleurs plus vigoureuses de celui-ci.... J'ai hâte de les retrouver "en situation". Bravo pour ce quatrième mandala, très joli également et que l'on a envie de regarder très précisément pour détailler les points et qui, partant de là, remplit bien son rôle de "concentrateur"!

DILOU a dit…

Je trouve ce petit dernier très puissant en coloris, j'ai hâte de voir le tout assemblé! Bon continuation

pascaline a dit…

bravo pour ce quatrième mandala! superbe!
j'attends la suite ... et les prochains mandalas!....même si c'est pour d'autres patchs ou.....

MLaure a dit…

Une jolie série de mandalas que j'ai hâte de voir. Ton stock de fils a vraiment diminué ? ;-)))

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

très belle photo ! j'adore le rendu !

natalia a dit…

Wonderful color and texture!

Dane a dit…

Je l'avais laissé passer celui-ci, il est très beau et chaud en couleur.
Bravo