lundi 4 février 2013

Oignons et mandarines

Non, ce n'est pas une nouvelle recette de dessert (beurk) mais une soupe de sorcière pour une teinture avec les pelures de ces deux aliments. Le jupon en coton mélangé a pris une couleur plus claire, comme attendu, mais les autres fibres ont une belle couleur jaune orangé (plus soutenu que sur la photo, on voit mieux la couleur sen cliquant dessus) gardée après plusieurs rinçages et séchage.

 
 

7 commentaires:

joelle lg 91 a dit…

Toujours de belles couleurs tes teintures naturelles .. j'attends la suite : avec quoi vas-tu les combiner ...

DILOU a dit…

J'aime beaucoup c'est super joli!

Chris a dit…

superbes couleurs ! jamais essayé les pelures de mandarine !

LINEISA a dit…

Bonjour, je découvre votre site : belles idées et belles réalisations!
Je suis fort intriguée par votre teinture "oignons - mandarine" comment procédez-vous? avez vous d'autres recettes de teinture dans le même esprit? Merci et surtout ne vous arrétez pas de créer: c'est un plaisir des yeux!

Anne a dit…

Bonjour Lineisa et merci.
Par le biais d'un nouveau commentaire ici, donnez-moi votre adresse de courriel pour que je puisse vous répondre. Je ne publierai pas ce commentaire. C'est le seul moyen pour vous contacter

Dane a dit…

Ouah la coquine elle délivre ses secrets en secret !
Bonne soirée

Anne a dit…

Mais non, Dane, toute personne qui me demande reçoit des explications, mais il me faut une adresse, et c'est le commentaire qui contient l'adresse que je ne publie pas pour préserver la messagerie de mes visiteurs...
Merci de toutes tes appréciations et comme vous dites: "chacun son truc", on ne peut pas se disperser sans limites!