samedi 23 mars 2013

Une veste pour faire la fête

Toutes mes vestes sont faites sur le même patron de base qui me convient bien.
Le dos a une couture milieu pour un léger cintrage. Il est en tissu rayé sauf l'encolure qui est faite avec le même tissu que les empiècements de côté.
J'ai utilisé les dentelles et broderies teintes pécédemment avec les pelures d'oignon rouge. Là j'ai pris un risque... car je n'ai aucune idée de la tenue de la couleur à la lumière. Je ne me fais pas trop d'illusions, mais je trouverai bien une solution si besoin.


 
La couleur de la fleur et de la dentelle est en réalité vert bronze comme les rayures, et les rayures de couleur rose ne sont pas si 'rose' mais plutôt violet. Même en essayant de jouer avec un logiciel pour retrouver les vraies couleurs, on n'y arrive pas toujours).
 
 
Et une pochette assortie avec une chainette métallique dans la bandoulière (la fermeture est en réalité plus violet que bleu)
 
 
 
 
 
 
 
 

12 commentaires:

Joelle LG a dit…

Bel assortiment entre teintures et tissus .. très chic le résultat

Analia Cristina a dit…

Une création inspirée!!!!Très beau travail!!!!Douce journée!!

CATANGEL a dit…

Elle est magnifique et au moins tu es certaine qu'elle est unique

Anonyme a dit…

vraiment très jolie et originale! félicitations
Marie
http://marieluxor.canalblog.com/

marieluxor a dit…

vraiment très jolie et originale!
félicitations!
Marie
http://marieluxor.canalblog.com/

Dane a dit…

Moi je la trouve super, bien colorée ! Rangées les vestes tristes de l'hiver ! Voila le printemps.
Bonne journée !

miclep a dit…

Je serais la plus belle, pour aller........au concert ! Bravo pour cette veste et sa pochette !

Mimiblue a dit…

Ben dis donc, si c'est beau tout ça !!! En même temps que tu présentes ton travail, tu réponds à une question que je me posais : quel résultat obtient-on en teinture si, au lieu de pelures d'oignon jaune, on utilise exclusivement des pelures d'oignons rouges ? Un vert bronze et pas du jaune ? Dis-moi tout et j'ajouterai encore quelques compliments pour la réalisation de cette veste sublime et de la pochette assortie, sur laquelle les rayures roses ont bien voulu virer au violine. C'est curieux, effectivement, comme cette couleur est peu docile digitalement parlant... et si peu facile à restituer.

Anne a dit…

Effectivement Mimiblue, avec les pelures d'oignon rouge on obtient un joli vert bronze assez éclatant, donc pas vraiment un vert bronze...en fait. La couleur est belle et originale et je ne sais pas trop comment la qualifier. Tu en auras une idée plus précise en allant voir dans ma catégorie 'expérimentations'.

Et merci à toutes pour vos commentaires qui font toujours plaisir et sont encourageants.

Anne a dit…

TEs teintures sont des merveilles; la veste vraiment intéressante; rien à voir avec le tout- fait!! J'adore les vestes, mais au final, si je couds pour les petit(e)s, plus pour moi; tu me donnes envie de me lancer; c'et bien ça de relancer le moteur...........

AnneC a dit…

C'est une très, très belle veste, Anne! Quel bonheur de porter ce que l'on a conçu du début à la fin...La petite pochette apporte la touche de couleur plus marquée en bleu-violet et c'est juste parfait!

la fee cousette a dit…

Très élégante cette veste. bravo.