mardi 23 avril 2013

Quelqu'un sait-il...

...de quel arbuste ou buisson ces graines (fruits?) proviennent?
J'ai tenté une recherche sur internet mais les données sont insuffisantes pour obtenir une page donnant la réponse.

Merci à Arlette qui m'a donné la réponse: le paliure, arbrisseau très épineux qui servait de barrière défensive tellement les piqûres de ses épines sont douloureuses

 
Merci par avance à celle ou celui qui pourra nous éclairer.
 
 

6 commentaires:

momobert a dit…

Curieuses ces petites graines, n'est-ce-pas?

Chris a dit…

très jolies ces graines, mais je ne connais pas du tout, désolée

Monique A. a dit…

Je suis nulle en plantes, fleurs etc, donc je ne peux t'aider........mais comme c'est beau.
La nature nous offre de bien belles choses.

Dane a dit…

Peut-être que Josy (La châtaigne sauvage) va pouvoir te répondre. Moi ça ne me dis rien. Dommage

Mimiblue a dit…

La paliure ? Je file voir ça sur internet.... Les graines sont si jolies, on dirait de petites ombrelles chinoises.

ANNE a dit…

J'avais vu ta photo, mais j'ignorais la réponse.............Va, pour "la paliure....";;je file voir ça sur internet..........la nature est si curieuse....... Merci de nous en apprendre davantage!! bises, bon week-end!
(signé une autre Anne pas peu fière ou étonnée d'arriver à laisser un message!)