mercredi 15 mai 2013

Création de trois tissus pour une future pochette

Superposition de techniques afin de réaliser trois tissus sensés être coordonnés.

Avec la mousse à raser pour créer un fond commun


Puis création de deux matrices pour application de la technique du collagraphe afin de différentier deux tissus:




Puis travaux d'embellissements jusqu'à ce que ce soit satisfaisant à nos yeux (atelier réalisé avec Miclep).


Maintenant, place au quilting et à la couture!







7 commentaires:

Joelle LG a dit…

Très réussis couleurs et motifs.. j'ai récupéré des vieux draps .. reste à acheter la mousse à raser ...

Laurence a dit…

J'aime beaucoup les teintures à la mousse. Les résultats sont toujours très sympas.
Tes tissus sont très jolis. Ya plus ka !!!

momobert a dit…

Ya plus ka, comme dit Laurence, mais te connaissant, je pense que l'on va voir ta pochette très bientôt.
Jolies impressions.

ANNE a dit…

Il y a très longtemps, suivant un article de quilting arts, j'avais fait des fonds avec la mousse à raser, j'avais été emballée.........Mais je n'ai pas retenté, je suis un peu versatile- là, tu donnes envie, mais c'est que toi, tu ne t'arrêtes pas à ce fond, tu retravailles en plusieurs étapes!

Mimiblue a dit…

Moi, Joëlle, j'ai la mousse, j'ai les draps et je manque de temps.... Comment avoir une vie parfaite ? Vivement la retraite.... lol...

miclep a dit…

Jolis résultats ! On attend la pochette...

Anne a dit…

Et moi j'attends de voir la tienne!