vendredi 31 mai 2013

Lecture au jardin - Mars, Avril, Mai

 
Je suis en retard et je mets les 3 mois précédents ensemble car ces derniers temps j'ai lu simultanément plusieurs livres, très différents.
 
Dans l'ordre:
 
Le fils de Michel Sardou (qui n'est pas vraiment ma tasse de thé), a beaucoup de talent. Je voulais voir (ou plutôt lire)...Genre thriller très noir dans une bonne prose et un scenario efficace.
 
Ensuite, les deux derniers livres d'une série de 4 de Nora Roberts. Vous les trouvez en français, il s'agit de mariages. Juste divertissant, à lire à la plage.
 
Le livre de Michel Coquet: J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ce pavé. C'est en fait un ouvrage de théologie comparative. J'avais lu il y a longtemps 'L'homme qui devint Dieu' qui m'avait plus appris...et qui se lit bien.
 
Le quatrième livre: Sous couvert de la découverte de manuscrits de Salaï, le jeune homme au service de Léonard de Vinci, on découvre la vie du petit peuple de la Rome de l'époque, et, dans le dernier quart du livre, un éclairage sur ce que valent les documents qui font l'Histoire. Intéressant.
 
 
 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle jolie bannière,
quelle capacité de renouvellement,
vous êtes toujours aussi épatante ...
Et si je découvre que j'ai les mêmes sensibilités en lecture, alors, là,
je reste enfermée à jamais travailler mon œuvre !!
Mohair à Paris

Mimiblue a dit…

J'aime mieux la bannière aux accents métalliques que les livres car je ne lis guère... Difficile de partager quand on ne lit pas, quand on n'est pas en quête d'un titre ou qu'on ne connait pas les auteurs mais je reste scotchée quand je t'entends dire que tu lis plusieurs livres 'différents' simultanément....

Anne a dit…

Merci Mimiblue d'exprimer ton ressenti. Je me suis longtemps fait prier par une amie (qui se reconnaîtra) pour publier mes lectures. Je pense que ça ne peut pas intéresser une autre que moi. D'autant plus que je ne lis pas ce qui sort, mais ce qui me tombe sous les yeux ou sous la main. Le hasard fait bien les choses pour moi.

Anne a dit…

Anne, tu peux verser du gel WC javellisé dans un couvercle en plastique et tamponner avec ton tampon en bois. Il faut mettre un tissu en dessous pour absorber le surplus sinon le gel va diffuser.
Si tu vas voir dans mes libellés "expérimentations", tu verras que je l'ai déjà fait.