mardi 7 mai 2013

Pour ranger et transporter les cordons en tous genres

Une de nos petites filles avait deux heures de libres entre deux cours. Elle est donc venue transformer un morceau de drap blanc pour se faire une pochette en bandoulière. Chacune d'un côté du bureau, nous avons décoré notre morceau de tissu avec les mêmes peintures et les mêmes outils. Puis nous avons continué sur sa pochette. Elle est repartie avec sans que j'aie pu prendre une photo. Je remédierai à cet oubli.
Récemment j'ai repris mon morceau pour en faire une pochette de rangement. La voici

Le tissu patouillé:

 
La pochette
 
 
 


 
 
 

 
 

7 commentaires:

Joelle LG a dit…

On attend l'oeuvre de ta petite fille ... l'hérédité a-t-elle porté ses fruits ... ?

Dane a dit…

La transmission du savoir c'est très à la mode en ce moment mais c'est surtout le bonheur d'avoir quelqu'un avec qui partager.
Bonne soirée

Laurence a dit…

Très joli tissu et ta pochette est sympa. J'attends aussi la pochette de ta petite-fille...
J'ai quelques tissus patouillés mais je ne sais jamais comment les utiliser... C'est une bonne idée de les transformer en pochette.

miclep a dit…

Pour répondre à Joëlle, je crois bien ! C'est une pochette très utile que tu viens de réaliser !

Mimiblue a dit…

Une bonne idée, oui, qu'une pochette à cordons. On ne sait jamais où les ranger et quand on les met dans une pochette du commerce, ça manque tout de même singulièrement d'intérêt et d'esthétique, la plupart du temps. J'aime nettement mieux ta création qu'une pochette du commerce !

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'elle est jolie cette pochette!
Fanfan

coeur cannelle a dit…

Cette peinture sur tissu m'intéresse vraiment beaucoup. J'espère que tu en dis plus sur ton blog.