jeudi 27 juin 2013

De Bruges



Cette image est créée à partir d'une chose très banale photographiée dans une rue de Bruges en Belgique.

Il s'agit de cette photo prise sur un trottoir, une plaque de fonte qui donne probablement accès à un local technique. Il y en avait deux semblables, une de chaque côté d'un magasin.

 
Je l'ai transformée d'abord comme ceci:
 
 
Puis ensuite j'ai fait l'image qui est en début de ce message. Effectivement, comme dit Anne, je m'amuse beaucoup à faire ces transformations.



 

7 commentaires:

ANNE a dit…

Je pense que cette activité est ludique et doit remplir de bonheur; même si pour moi, la technique reste un mystère. L'avantage est justement de transformer le banal en création (la photo en objet unique!)

momobert a dit…

Cette plaque de fonte n'a rien de banal. Elle semble trop belle.... sur un trottoir :-)

Irma a dit…

encore une grille, pas de porte sculptée alors.

Mimiblue a dit…

Comme quoi la mémoire ancienne n'est pas ce qu'elle devrait être car je n'ai pas reconnu ce sur quoi j'ai dû marcher moult fois quand j'étais toute petite.... Belles transformations que je n'aurais pas su détailler ; énigme totale !

mzellemarieoz. a dit…

belle idée....

Cécile Meraglia a dit…

Ces grilles servaient autrefois à livrer le charbon dans les caves, industrie très développée en Belgique au début du 20ième siècle, c'est pourquoi je suis là, mon père était mineur!
On en voit encore devant les maisons qui ont su garder leur caractère.
Bon dimanche

Anne a dit…

Merci Cécile pour cette information sur l'objet de ces plaques. Nous connaissons un peu l'histoire entre les italiens et les Belges. Nous sommes très souvent dans ton pays, car on s'y trouve bien.
J'admire toujours ton travail!