mardi 18 juin 2013

Le crochet en liberté

Sorte de traduction du Freeform, exercice qui consiste à crocheter en laissant libre cours à la fantaisie du moment sur la forme de la pièce et les points utilisés.
Quelques cours de Sophie Gelfi (voir mes précédents posts sur le sujet) et un peu de pratique donnent l'aisance nécessaire pour se lancer.

 
Comme il n'y a plus grand place sur mon pull-over, il faut que je me tricote un cardigan pour y placer les résultats de ma nouvelle lubie...
 
 

12 commentaires:

ANNE a dit…

J'aime sa forme un peu un motif ( Paisley) et le choix de coloris...............Bises!

momobert a dit…

Joli. Je te fais confiance pour acquérir l'aisance nécessaire très rapidement.

Joelle LG a dit…

Encore un beau motif ... On attend le cardigan ....

Anonyme a dit…

Toujours bravo,
vous réussissez dans les formes et les couleurs !!
Mohair à Paris

mimih a dit…

j'adore les couleurs le motif et la forme ...si tu n'as plus de place sur ton gilet ..je dois bien avoir un gilet qui traine

Mimiblue a dit…

Moi non plus je n'ai pas de doute pour te voir manipuler le freeform en toute aisance. Déjà tu as un "bullion" assez spectaculaire ! Technique traditionnelle au crochet ou technique adaptée signée S. Gelfi ? Il est tout à fait régulier.... Très chouette. Tu prends quoi comme fil ? Une laine à tricoter ? Cela semble plutôt fin, non ?

Anne a dit…

Merci Mimi! Pour le point de bullion au crochet, c'est sans aucun doute la méthode se Sophie Gelfi qui est la meilleure. Et j'en ai essayé d'autres...
Tu peux utiliser la laine que tu veux une fois que tu maîtrises. Pour commencer il vaut mieux utiliser une laine sèche ou un coton.

DILOU a dit…

C'est vraimenet chouette comme résultat, il va falloir que je me lance!!!!

Irma a dit…

c'est très personnel comme forme, j'aime beaucoup ça change du rond et les points sont aussi variés. La technique n'a plus de secret pour toi.

lorette vaio a dit…

c'est bien parti pour une nouvelle merveille !

MAMYROSE2 a dit…

magnifique blog, c'est splendide
bravo
mamyrose

CATANGEL17 a dit…

ton association de couleurs est très belle