samedi 29 juin 2013

Lecture au jardin - Juin

Malgré la mauvaise météo générale, pour la première fois de l'année, le titre porte bien son nom. Ici dans le Nord Cotentin, nous n'avons pas trop à nous plaindre, même si ce n'est pas la grande chaleur, les épisodes de pluie ont souvent laissé la place à un beau soleil dans un ciel bleu. Et ce sont les jardins qui en ont profité un maximum.


Il y a quelques mois j'avais découvert cet écrivain autrichien avec une très brillante biographie de Marie Stuart. Dans le genre roman, avec Amos, il m'a aussi séduite avec ces trois nouvelles sur le thème de la passion destructrice, étudiée sous trois angles différents.

Le second livre, Européana, est une sorte de catalogue à la Prévert, passant en revue tout ce qui a fait le XXème siècle: les horreurs de la guerre, les avancées technologiques et l'adaptation intellectuelle, psychologique, sociale et culturelle des hommes et de la société à cette accélération.

Trois autres livres sont en cours de lecture...
Je saute sur le prochain livre de Zweig qui passe à portée de main!


4 commentaires:

solange a dit…

J'aime beaucoup Stephan Zweig, j'ai lu il y a quelques mois La confusion des sentiments encore un livre d'une nouveauté audacieuse pour l'époque.

Anonyme a dit…

Alors, il faut lire la biographie de Marie Antoinette ..
Merci pour votre curiosité tourbillonnante;

Mohair à Paris

Joelle LG a dit…

Je l'ai découvert il y a plus de quarante ans... Des livres qui ne s'oublient pas ....

éoline a dit…

Ahhh, lire (et relire) Zweig est toujours un bonheur assuré.J'ai -presque- tout lu de lui; ses romans sont regroupés en format poche.