dimanche 21 juillet 2013

Une pochette pour une tablette

Ma nièce vient d'avoir une tablette et elle m'a fait le plaisir de me demander de lui faire un étui de protection. Alors voilà:

 
Le tissu a été imprimé par la méthode de la sérigraphie déstructurée
Molleton compact pour la protection
Embellissement en freeform de coton
 
 

16 commentaires:

Joelle LG a dit…

Trop belle cette pochette .. Les couleurs sont superbes et avec la touche freeform....géniale

momobert a dit…

Ta nièce ne s'est pas trompée en te demandant de lui réaliser une pochette. Très joli mélange de techniques et des couleurs gaies.
Bon, je vais bientôt avoir un nouveau portable...... (je plaisante, bien sûr ;-))

Mimiblue a dit…

Ta nièce a eu bien raison : elle va avoir la housse tip top que personne d'autre n'aura jamais... Superbe création. Pour la sérigraphie déstructurée, il faudra que tu me fasses un topo de rappel car j'ai tout oublié !!! Désolée pour cette carence de mémoire...

Anne a dit…

Et oui, elle est d'autant plus personnelle que sous le rabat, j'ai inséré une photo de sa famille imprimée sur tissu.

Anne a dit…

Mimiblue, c'est aussi qu'il faut le matériel adéquat: écrans de voile bien tendu, alginate de sodium et pigments.

ANNE a dit…

j'aime beaucoup ces tons très indiens, j'ai toujours voulu essayer la sérigraphie..Snif, je ne réaliserai jamais mes idées, j'en ai trop, trop de rêves, trop de cadeaux à faire...Et les ablier qui se vide................

lorette vaio a dit…

c'est pas la tablette qu'elle va se faire voler , c'est la pochette !

miclep a dit…

Elle est géniale, cette pochette ! Il me semble que tu as crocheté tout le tour ou as-tu posé une dentelle ?
Ta nièce a dû être heureuse !

Anonyme a dit…

Toujours aussi réussi. Je rève de faire de la sérigraphie déstructurée. Je vais chercher de l'alginate de sodium, je ne sais pas trop où aller?
Merci encore pour tes merveilles
Jacqueline

Claudine a dit…

Il est vraiment très beau ! Bonne journée

Anne a dit…

Jacqueline, on trouve de l'alginate de sodium chez Gédetout à Paris (vente par correspondance possible sur le site). C'est un produit alimentaire.
Miclep, oui il a un tour très simple au crochet pour masquer le point de surjet; Pfff...qui n'en n'avait pas besoin mais je trouvais qu'une finition serait mieux.

Laurence a dit…

C'est une très belle pochette. J'adore les couleurs et tu as dû faire une heureuse avec...

Irma a dit…

tout est dit, moi j'aime beaucoup l'effet gouttelettes sur le tissu.

Mimiblue a dit…

Je reviens une nouvelle fois sur cette pochette que je trouve, décidément, vraiment belle... Quelles belles impressions !
Comme Irma, j'adore l'effet gouttelettes sur le tissu.... Tout ce qui donne un effet vaguement usé me plait par-dessus tout...!

JennyR a dit…

Elle a bien de la chance ta nièce de recevir une aussi jolie pochette, et les couleurs sont superbes!

coeur cannelle a dit…

Sérigraphie destructurée ? Je vais continuer ma visite pour en savoir un peu plus.