lundi 12 août 2013

Mini poubelle...

...pour quilteuse en déplacement

 
Le patron de base de cette poubelle est ni plus ni moins qu'une enveloppe de papier de format traditionnel.
Quand elle ne sert pas, elle est donc plate et se glisse facilement dans n'importe quelle trousse ou dans un sac sans prendre de place.
Vous faites le décor qui vous plaît (piécé, brodé ou appliqué)
Deux petits triangles sont ajoutés de chaque côté de l'ouverture pour lui donner une meilleure forme 3D quand elle sert.
A la base et de chaque côté on coud un morceau de ruban et un autre morceau 4cm au-dessus. Quand on noue ces rubans deux à deux, une base se forme et la petite poubelle tient debout, prête à recevoir vos chutes de tissus et de fils.
A la fin de la réunion vous défaîtes les nœuds et elle est prête à repartir chez vous comme elle est venue.
 
 
 
 

10 commentaires:

Joelle LG a dit…

Une idée .. Géniale et pliable ....
ma corbeille au crochet est plus encombrante ...

ANNE a dit…

Waouh, la belle bannière!!!!
Superbe!
quant à tes explications, je n'ai pas tout compris, (je suis une blonde...brune!)je reviendrai lire ça............Mais c'est un bel objet qui peut servir à autre chose, non?

ginou a dit…

bonsoir
bonne idée??? pas bien compris les explications, surtout l'histoire des petits triangles!!

Anne a dit…

Ginou, prenez en main une de ces enveloppes en papier. Les triangles se 'posent' avec leur base sur les bords extérieurs du dos de l'enveloppe. On voit aussi que le rabat en pointe est coupé mais ce n'est pas une obligation.

Laurence a dit…

C'est bien pratique pour toi... De plus, elle est jolie...

ginou a dit…

bonjours
merçi Anne; ce matin c'est plus clair avec enveloppe en main!!

patouf baz a dit…

J'aime beaucoup l'originalité. Je suis en train de cogiter avec l'enveloppe en main pour comprendre où ajouter les triangles!

Mimiblue a dit…

Voilà un petit accessoire bien malin qui doit être très pratique pour les couturières "propres" qui n'aiment pas semer leurs bouts de fils à terre... J'aime bien l'idée...

Milie Coquille a dit…

Ah ! Je le savais que les poubelles pouvaient être belles...
Belles comme.... un arc-en-ciel ou un caramel
Qu'importe mais belles....

Merci et bravo

Belle belle journée
Milie l'Escargotte

Irma a dit…

je suis convaincu de l'ingéniosité de ta poubelle, mais je ne rien compris à l'explication. Il va falloir prendre une enveloppe, le visuel me parle plus.