vendredi 9 août 2013

Teintures au Procion dans les sacs de congélation

Avec des réserves en peintures acryliques

 

Des réserves avec le gesso


Les pliages, dont j'attendais plus ou mieux...

 


 
 
 
.......

J'ai réfléchi cette nuit à ces pliages décevants par rapport à ceux que j'avais obtenus avec la neige cet hiver. Je me souviens avoir lu lu que le résultat est aussi influencé par la température extérieure...Devrions-nous faire nos teintures dans une chambre froide ou bien seulement en hiver?


 

8 commentaires:

miclep a dit…

Tu as une belle palette de tissus colorés !

momobert a dit…

Normalement, il faut au contraire de la chaleur.... mais j'ai vu quelque part une explication sur le pourquoi de la teinture à la neige.. quelqu'un s'étonnait en effet que l'on puisse faire de la teinture avec du froid alors que l'on dit toujours qu'il faut du chaud. Je retrouve l'explication et je te l'envoie.
Je suis aussi mitigée sur les résultats de ma séance teinture. Que fait-on qui ne fonctionne pas???
J'aime l'idée des réserves au gesso. Il faudra que j'essaie. Bises

ANNE a dit…

J'aime les réserves, surtout celles avec le gesso; mais je comprends que tu essaies de réfléchir à ta déception, elle seule vous fera avancer dans vos recherches ludiques. Bon week-end!

Laurence a dit…

Tu as un joli échantillon de tissus. Mais, je pense que nos couleurs viennent du fait que nos échantillons ne trempaient pas dans la couleur pendant une demie journée.
Refais l'expérience mais dans un gobelet et à mon avis, les couleurs seront plus nuancées.
C'est bizarre quand même car j'ai l'impression d'avoir des couleurs un peu plus vives que les tiennes...
Moi aussi, j'ai lu que la météo influençait dans la teinture au procion...

Mimiblue a dit…

Eh bien dis donc, comment auraient été les résultats s'ils t'avaient pleinement satisfaite ? Moi je trouve tout cela fort réussi et beau et, crois-moi, je ne devrais pas être la seule !!!

miclep a dit…

Mes tissus sont plus colorés que les tiens. J'avais pris des petits morceaux...... est-ce l'explication ?

Irma a dit…

ce n'est pas une science exacte, il y a trop d'éléments qui faut prendre en compte. En tout cas tes tissu sont jolis, j'aime particulièrement l'essai gesso.

MLaure a dit…

On peut parier que tu vas réussir à les utiliser dans des harmonies qui leur iront bien.