mardi 24 septembre 2013

Double page de mon grand cahier #4





 

Sur ce dernier gros plan en particulier vous pouvez apprécier la finesse dans la capture des nervures de ces feuilles de jasmin. Avec la plaque de verre on a moins de finesse.
On remarque que le fond offre une trame de tissu...A force de m'interroger je crois que je me souviens de ce que j'avais fait ce printemps: cette impression doit être une seconde impression, la première ayant été faite sur tissu. La trame du tissu a certainement été imprimée sur la Gelli plate à ce moment et se retrouve sur ce papier pour l'impression suivante. Je ne vois pas d'autre explication.
Cela peut donc être une façon d'avoir une impression de tissu sur papier...


6 commentaires:

ANNE a dit…

Finesse oui de l'impression, j'ai adoré lire comment tu te transformes en Sherlock holmes pour retrouver le dessin du tissage du tissu!!!

momobert a dit…

Tu as tout à fait raison dans tes suppositions... tu avais fait une première impression sur tissu. Le motif du tissage est resté sur la gelli plate.
Je dois dire que les plus belles impressions sont bien celles réalisées avec des feuilles (végétales). C'est une question de goût bien sûr, mais c'est ce que je préfère.

Joelle LG a dit…

Très réussie cette double page .. et bravo pour la double impression .. un mystère qui réapparait !

Laurence a dit…

Tes impressions à la gelli sont superbes. J'adore ton collage aussi sur la page de droite.
Quelle bonne idée ce book !
Bonne journée

Mimiblue a dit…

Moi, dès lors qu'il est question de tissu et de trame, je ne peux qu'apprécier, tu sais bien... J'aime aussi l'autre côté, cela dit : un joli mandala à partir d'une photo avec des couleurs qui s'assortissent parfaitement au travail sur Gelli Plate... Bref, une double page réussie...

miclep a dit…

Ah, le mystère de la gelli plates ! Tes pages sont toujours des petits bonheurs à regarder et à apprécier.