mercredi 4 septembre 2013

Oignons rouges, toujours...

Nous avons relevé tous les oignons du jardin et j'avais rangé toutes mes marmites de sorcière pour la saison. Mais en voyant cet amoncellement de pelures d'oignons rouges, je n'ai pas pu les jeter sans les utiliser auparavant, ayant encore les belles teintures réussies l'an dernier.

Alors voilà celle de cette année. La seule différence avec la réalité c'est que le fond du tissu n'est pas blanc mais vert clair. Impossible de faire une photo sans ce blanc. Sinon, la couleur est exacte.

Une petite astuce: Vous pouvez acheter sur les marchés des grosses bobines entières de soutache, dentelles, biais, cordons, rubans etc...pour 5 euros maximum et vous avez une belle réserve dans laquelle vous servir pour les essais de teinture végétale.

 
 
 
 

4 commentaires:

ANNE a dit…

Superbe!!!
J'ai vu un jour un napperon teint ainsi, plié et abritant une pochette "vintage", on aurait dit une pochette ancienne.......un charme fou!!!
Je sais le problème de ce genre de photos, l'article que je vais remplacer, c'est pour la nuit blanche, la mienne est bleue............ impossible d rendre les couleurs exactes!
Je profite de ce commentaire pour te signaler http://textileresonance.blogspot.fr/ le catalogue est en ligne, une expo de bonne qualité (je ne dis pas ça parce que j'y figure, mais qu'il y a des filles que je suis contente de côtoyer!)Ca devrait t'intéresser!

Joelle LG a dit…

Une couleur "nature" que j'apprécie ...

momobert a dit…

C'est certain, tu vas nous faire des merveilles avec ces dentelles teintes.
Ton tissu, je le vois vert...pas blanc

miclep a dit…

Comme Monique, je vois le tissu vert. Ayant vu les tissus, tu as réussi à reproduire les bonnes couleurs.