mercredi 4 septembre 2013

Pour faire des fonds de pages

Afin de comprendre de quoi il s'agit, vous pouvez vous rendre chez Alisa Burke, ici

Les "crayons" en anglais sont les "crayola" de nos enfants, les bâtons de cire colorés non toxiques et très bon marché.

Elle les casse en morceaux et les fait fondre 5 minutes à 18° dans des moules en silicone.
J'ai utilisé des moules à muffins achetés dans un vide-grenier et je n'ai mis les morceaux de crayons que dans le fond pour avoir une épaisseur d'environ 1cm.

Le mélange des couleurs et la largeur de la pastille ainsi obtenue, permettent de frotter la page en répartissant involontairement quelques couleurs différentes, et donc remplir des plages restées blanches, et sur lesquelles on pourra aussi dessiner avec des feutres permanents.

Exemple:



 
Facile, rapide, ludique, et à faire aussi avec les enfants.
Un grand merci à Alisa pour avoir partagé cette idée.





6 commentaires:

ANNE a dit…

Il me semble aussi qu'on peut placer dessous des reliefs et ainsi, obtenir des dessins, par exemple, une jolie grille, une écorce, etc.........................Fastoche; y'a plus ka!

momobert a dit…

J'avais retenu l'idée que je trouve amusante. C'est dans ma TO DO list :-)

Mimiblue a dit…

Finalement j'avais un peu fait ça mais différemment : j'avais frotté le tissu avec des crayons de pastel gras en mélangeant les couleurs puis, en utilisant un papier sulfurisé, j'avais repassé à chaud. La cire avait donc fondu et, selon l'épaisseur du frottage, les huiles s'étaient mêlées...

Laurence a dit…

Tu as été très rapide... J'ai vu l'article hier et tu as déjà testé... C'est très joli. J'adore... Bisous

Joelle LG a dit…

Le probleme.: les retrouver dans les affaires des (petits) enfants ....

la fee cousette a dit…

Quelle bonne idée, je vais aller fouiller dans la chambre de Manon!