samedi 5 octobre 2013

Mon tour de cou est terminé

 
 

Je suis satisfaite du résultat, d'autant plus que je m'attendais à ne pas supporter cette laine autour du cou. Mais non, elle ne gratte pas.
Le modèle est sympa. S'il vous tente, je vous dis où le trouver dans le message présentant le début du travail.
Ce point de torsade ne se fait pas avec une troisième aiguille, mais il faut sans cesse compter et tourner le travail. C'est le côté fastidieux du point...

Mais j'ai fait aussi une autre version avec une laine plus épaisse:

 



 



7 commentaires:

Joelle LG a dit…

Les deux sont reussis ... je termine le second et je passe à un chale ... (3 anniversaires en début de mois!!)
mon BéBé a 38 ans et sa première fille 13 .. j'ai du vieillir ...

Laurence a dit…

Très jolis... Tu vas pouvoir varier tes tenues cet hiver. J'aime bien le premier, les couleurs sont superbes.
Bon dimanche

ANNE a dit…

Un peu "femme girafe", je ne sais pas tricoter, juste admirer...toi, tu sembles tout savoir faire!

Anne a dit…

Merci Anne, mais non, je suis juste un peu touche-à-tout et avec pas mal d'années derrière moi...

miclep a dit…

Ma minerve me tient aussi chaud que ton tour de cour (lol) ! Te voilà, parée pour cet hiver.... J'admire car le tricot et moi, nous ne sommes pas très amis.

Mimiblue a dit…

De bien jolis refuges pour quand le gel te piquera le menton. Mais sens-tu que l'hiver à venir sera aussi froid que ça ? Je demande parce que je n'ai toujours pas terminé le premier côté d'un gilet commencé en mars dernier.... hum hum...

Irma a dit…

très joli et tu confirme qu'ils ne grattent pas?