jeudi 17 octobre 2013

Un bracelet en cuir tout simple




A mon âge, c'est la première fois que je fais des nœuds coulants...Il faut un début à tout, comme on dit!
Mais il semble que ce cuir ne coulisse pas bien. Je vais me pencher sur la question...Peut-être cirer les bouts du cordon?

6 commentaires:

Irma a dit…

oh tu t'y mets aussi au bijoux. Il est peut-être simple mais très joli ce bracelet. Si tu veux prendre des lacets de cuir je te conseille ceux qui sont rond, le nœud glissera mieux.

Anne a dit…

J'ai utilisé une très belle ceinture en cuir que je ne porte plus, en recoupant les lanières en deux dans le sens de la longueur. Merci Irma pour le conseil. Je ne sens pas compétente pour me lancer dans les bijoux, mais occasionnellement j'aime m'amuser dans ce sens et essayer de faire plaisir.

miclep a dit…

J'aime la simplicité du bracelet. Il va bien s'harmoniser avec un pull....

Laurence a dit…

Simple mais très joli. J'adore...

Mimiblue a dit…

Le fait que tes liens ne coulissent pas bien est une garantie pour que ça tienne. Quand ça coulisse aisément, le bracelet se desserre sans cesse.
J'avais fait un essai avec un cordon de coton ciré. Ca glisse bien mais pas trop. En revanche, faire ce type de noeud ne m'avait pas paru si facile...

momobert a dit…

Ce petit bracelet me plait bien. Je pense aussi que le fait que ton cordon soit carré empêche les nœuds de bien coulisser.