samedi 30 novembre 2013

Callicarpa

C'est le nom de cet arbrisseau que j'ai eu le plaisir de découvrir au détour d'une allée du parc de la Pépinière à Nancy, ville à l'élégance d'un autre siècle. Couleur surprenante en cette saison!

 


Et là, c'est l'image que j'ai créée à partir d'une autre photo de la même plante, prise par Momobert dans un autre parc.


 
 


3 commentaires:

Mimiblue a dit…

Ahhhhhh.... Je n'aurais jamais trouvé. Par contre, j'avais un Callicarpa lorsque j'étais en Normandie, sauf que le mien ne s'est jamais développé autant. Il est resté à l'état d'une branche derrière une sorte de saule qui devait lui boire toute son eau. J'aurais dû le sortir de là pour l'isoler ailleurs.... C'est vrai que la couleur est très étonnante et je vois que, bien qu'il s'agisse d'un violet, tu as réussi à restituer la couleur avec ton APN ce qui n'est pas toujours si facile qu'il y parait. Ta transformation est bluffante. Bravo !

patouf baz a dit…

Magnifique. Un véritable tableau textile tout en finesse. Jacqueline

Anne a dit…

Merci Jacqueline pour votre commentaire. Ce n'est pas un tableau textile mais une manipulation de photo avec un logiciel. C'est un jeu que nous faisons avec des amies chaque semaine. Néanmoins je n'exclus pas que cette image devienne un jour un tableau textile avec une "puncheuse". Merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé!