mercredi 6 novembre 2013

La deuxième vie d'un mandala

C'est une histoire qui a commencé il y a plus de 10 ans et qui s'est terminée hier.
J'avais fait un mandala de 50cm de côté, dessiné aux feutres et aux crayons de couleurs. Il a été encadré, puis lors d'un déménagement je l'ai remis dans un carton à dessin.

L'an dernier, j'ai entrepris de le transformer en mini-book!
Un pliage l'a donc transformé en un objet de 12cm de côté après avoir peint et décoré l'envers du mandala.

Mais je n'avais pas le "washi tape" de la largeur adéquate à cette dimension du carnet, pour maintenir le pliage. Une nouvelle pause.
Miclep est récemment passée par là et me voilà avec des "washi tapes" sur mesure, en noir et blanc...juste ce dont j'avais besoin pour terminer le projet.

 
Une capsule de Nespresso et une étoile de colle assurent la fermeture devant et derrière
 
 
Le carnet se compose de trois poches dans lesquelles j'ai rangé trois tags sur le thème des femmes célèbres, déjà faites.
 
 
Il y a aussi à l'intérieur du carnet, deux pages qui n'ont pas d'ouverture sur le côté. J'ai donc incisé en triangle ces deux pages, ce qui montre des parties du mandala de départ. Ici un côté ouvert d'une de ces deux pages


 
Je n'ai pas retrouvé de photos de ce mandala (probablement restées dans le crash d'un de nos ordinateurs). On retrouve ce dessin à l'intérieur des trois poches avec des trèfles qui avaient déjà ma faveur...
 
 
 

 
 

6 commentaires:

momobert a dit…

Une très belle deuxième vie pour ce mandala.

Irma a dit…

rien ne se perd, tout se transforme.
Tes explications sont claires, je vois parfaitement comment tu as procédé. J'ai un coup de cœur pour ta capsule/étoile comme fermeture.

miclep a dit…

Si j'ai bien compris : le mandala est à l'intérieur des enveloppes... C'est une bonne idée, ce triangle découpé ! Ainsi on peut admirer ton dessin. Quelle imagination !

Laurence a dit…

C'est très joli. Les washing tape, j'adore... et j'en ai pas mal... C'est amusant d'en coller un peu partout.
Bisous

solange b a dit…

C'est très joli tout cela, même si toutes ces techniques et appellations sont un peu un mystère pour moi.

Mimiblue a dit…

Une transformation très élaborée qui parait simple pourtant mais qui cache de bien jolis secrets. Bravo pour cette deuxième vie....