mardi 5 novembre 2013

Lecture au jardin - Octobre





Je suis donc toujours dans la découverte de cet auteur autrichien dont j'aime l'écriture (ou, du moins, la traduction...).

Si vous ne connaissez pas encore, CLES est un magazine d'une haute qualité rédactionnelle. Celui-ci, en cours de parution (octobre/novembre) est en partie consacré aux bienfaits de l'allègement. Il ne s'agit pas de kilos, mais  bien de nos agendas, de nos activités pas vraiment choisies pour le bien-être qu'elles nous apportent, de nos relations, et de...l'accumulation d'objets divers dans notre lieu de vie.
Les auteurs des articles parlent tellement vrai, que, de retour chez moi,  je continue à 'm'occuper'  de mon atelier! C'est vrai que l'abondance dans ce lieu finit par étouffer la créativité.

5 commentaires:

momobert a dit…

Je n'ai pas encore lu le magazine CLES mais depuis quelque temps je suis prise d'une frénésie de rangement dans la maison... tous les placards y ont eu droit.. mais pas encore mon cher atelier ;-)

Jacqueline a dit…

C'est curieux, je suis moi aussi en plein rangement car je ne retrouvais plus rien! Le temps y est aussi pour quelque-chose.

Monique A. a dit…

Sans avoir lu ce magazine, je suis, moi aussi , prise d'une frénésie irrépressible de rangements, tris etc... aussi bien dans la maison ( dont le décor deviendra bientôt monacal si je continue ) que dans mon atelier.
Vivement que je me débarrasse de tout ça lors de quelques brocantes l'année prochaine.
Bises

vonny a dit…

Je ne trouve pas que l'abondance qui règne dans votre atelier étouffe votre créativité. Quand je regarde votre blog je suis toujours bluffée par vos réalisations. J'aimerais être aussi créative. .....

Irma a dit…

je suis intimement convaincu que faire plus de vide est très salutaire, mais je ne suis pas encore prête. Quand je rentre chez moi après une absence de quelques jours, je suis contente de trouver cette abondance de matériel pour me jeter dans l'activité. Peut-être ce magazine va me faire changer?