lundi 23 décembre 2013

Couronne de bienvenue






Cette année j'ai enfin résolu mon problème d'accrochage/suspension de la couronne.
Je l'ai faite ultra légère , en carton d'emballage gessoté et doré,  colle pailletée et dorée posée au pistolet sur les tranches, feuilles du cerisier du japon ramassées dans le jardin et dorées au pinceau, branchages fins et légers prélevés sur une clématite puis gessotés également, mini pommes de pin ramassées sur le terrain de golf l'an dernier et dorées au pinceau, et trois boules en plastique transparent recouvertes d'un filet doré.
Le tout suffisamment léger pour être appliqué sur la porte en PVC avec de larges bandes de mousse autocollante et double face, tellement efficace qu'à peine le contact fait, je n'ai pas pu rectifier le mauvais centrage. J'avais quand même attaché un fil de pêche de sécurité, scotché sur l'épaisseur de la porte, obligée par les tempêtes de ces jours-ci!
Il semble que je ne puisse l'enlever qu'en la détruisant, et le plaisir en perspective d'en composer une nouvelle l'an prochain




8 commentaires:

Joelle LG a dit…

Tous réussis tes bricolages de Noël .....cette année je vais me contenter du houx du jardin ..
Joyeuses Fetes
Joelle

miclep a dit…

Ta couronne est légère et "classe" ! Bel effet de blancheur et de doré. Dommage de la détruire...

Irma a dit…

Si je comprends bien ta couronne va tenir au vent.
bonnes fêtes à vous.

Laurence a dit…

Très jolie cette couronne. J'adore... Bisous

Anne a dit…

Je confirme, Irma, la couronne et tout autour de nous a bien résisté à la tempête, même le grand mélèze devant chez nous qui s'inclinait cette nuit à 45° au gré du vent. Et le parc Emmanuel Liais juste à côté est fermé au public depuis deux jours pour raison de sécurité. On attend des jours meilleurs pour se promener au bord de mer.

solange b a dit…

Très beau résultat.

Monique A. a dit…

Joyeux Noël , ta couronne est parfaite.

Mimiblue a dit…

Elle est jolie ta couronne. Moi j'ai dû mettre la mienne à l'intérieur tellement elle tapait contre la porte tant qu'elle était fixée dehors. Pour l'accrochage, j'ai utilisé un crochet -ventouse qui tient très bien (d'une année sur l'autre, d'ailleurs !). Toi, tu vas peut-être avoir du mal avec ton adhésif mais un peu d'huile sur un chiffon te permettra d'ôter les traces d'adhésif. Néanmoins je crains bien que tu aies raison et que ta couronne 2013 ne succombe à la manipulation !