lundi 9 décembre 2013

Réserve à la cire froide


Le tissu de base choisi pour cet exercice est un tissu fait au mois de mars dernier: teinture à la neige avec les poudres Procion. Le résultat était bleu/rose/violet clair.

Ici, par-dessus, réserves à la cire froide avec le fond d'une essoreuse à salade qui a rendu l'âme, des morceaux de barquette de champignons et du Freezer Paper découpé. Puis recoloration avec des encres acryliques plus foncées, en vaporisateur (spray).
La cire a été ôtée en repassant le tissu à forte température entre du papier journal (pour absorber)

L'exercice a été réalisé sous la direction d'Elizabeth Byrom, directrice artistique de l'association EPAT.


5 commentaires:

Irma a dit…

tu as un très joli résultat, je reconnais bien fond du panier essoreuse.

Joelle LG a dit…

Le resultat est supebe il est vrai qua les couleurs de base sont fort belles

Laurence a dit…

Très joli. J'adore... Je vais faire l'essai ce week-end ou vendredi après-midi. Bisous

miclep a dit…

Je suis impressionnée par la rapidité de la réalisation ! Beau résultat !

Mimiblue a dit…

Oh que c'est joli !!! Et cela donne tellement de profondeur à ton tissu, désormais. J'aime beaucoup cette idée de technique-là !!! Mais cire "froide" : comment cela se peut-il ? Je ne connais que la cire réchauffée pour devenir liquide, comme ça....?