lundi 30 décembre 2013

Rideau


 
Le voile, photographié ici devant un panneau de bois, est couleur bronze/doré. Il est très fluide et c'est la dernière fois que je travaille ce tissu en panneau plat ...Trop difficile! Quelques  mandalas sont appliqués sur la partie basse, les bandes horizontales sont des additions. Le tout mesure 76cms sur 148cms.
 
 
 
 
 

7 commentaires:

Laurence a dit…

Quel travail !!! Je n'imaginais pas que tu faisais une petite bordure en bas...
Très réussi et un travail minutieux... Je suis sans voix... Bravo !
Un de terminé... il ne t'en reste plus que... pfff... Bon courage !

Joelle LG a dit…

Ton tissu -organza?? polyester ou soie? doit fuir ta machine à la vitesse ...V ... quel patience

Dane a dit…

Je suis très contente de te faire le 1er commentaire. C'est splendide ce que tu fais. Je suppose, pour avoir déjà travaillé ce genre de tissu, que si le résultat est très beau (les mandalas) ça n'a pas du être très facile ! Rassures toi c'est magnifique.
Biz

Anne a dit…

Pas de machine, Joëlle, tout à la main...Mais comme je dis, c'est la dernière fois. Les quatre autres seront traités différemment!

Mimiblue a dit…

Et que plus tu y touches, plus tu l'appliques du plat de la main et moins tu le domestiques, non ? J'ai eu l'occasion aussi de tenter des choses avec ce genre de produit mais plus rien à faire pour que je recommence..... Tu as bien du courage. Cela dit, l'effort vaut le coup : le résultat est superbe !

Anne a dit…

C'est exactement cela, plus je m'applique et moins ça va, alors maintenant je vais faire les autres dans le flou et le drapé, à moins que je change de sorte de tissu...Je verrai cela avec notre fille puisque c'est pour elle.

Anne a dit…

C'est superbe, on dirait des kolam, dessins de sable en Inde, un de mes plus beaux souvenirs: le festival des kolam (ou rangoli) à Madurai
Bravo, mille et un vœux à toi, bisous!