samedi 30 novembre 2013

Callicarpa

C'est le nom de cet arbrisseau que j'ai eu le plaisir de découvrir au détour d'une allée du parc de la Pépinière à Nancy, ville à l'élégance d'un autre siècle. Couleur surprenante en cette saison!

 


Et là, c'est l'image que j'ai créée à partir d'une autre photo de la même plante, prise par Momobert dans un autre parc.


 
 


mardi 26 novembre 2013

Et des trèfles à 4 feuilles, parfois - Double page # 13






 

Les vraies couleurs sont plus celles de la deuxième photo!

vendredi 22 novembre 2013

Reçu de Lorette...

...Cette magnifique enveloppe format A4, dessinée et peinte. Souvenir matériel d'un joli moment d'amitié.


 
Merci Lorette
 
 
 
 
 

mercredi 20 novembre 2013

Enfilage de perles

C'est une expression qu'on utilise aussi pour parler d'une activité qui ne nécessite pas un gros investissement d'énergie. Ce qui était le cas pour la réalisation de ce collier et de ce bracelet. Le plus difficile a été de réunir tous les éléments qui me plaisaient avec les diamètres adéquats, y compris les fermetures! Voilà, mon envie de cet été est enfin satisfaite




mardi 19 novembre 2013

Un champ de trèfles

Depuis une semaine, je dessine de trèfles, et voilà un tapis dans mon cahier.








lundi 18 novembre 2013

Le Portrait de Dorian Gray

C'est ma version de ce roman d'Oscar Wilde.



Dans ce roman, un dandy fait peindre son portrait. Le dandy, conserve sa jeunesse tandis que son portrait s'altère et vieillit en fonction de la vie chaotique et dissolue qu'il mène.



lundi 11 novembre 2013

Une pochette plate

Et de forme nouvelle.
Ainsi, deux de mes mandalas brodés ont trouvé leur intégration. Photo pile et face.
Les tissus sont 'imprimés' maison, bien sûr, avec un passepoil doré autour.






samedi 9 novembre 2013

Citrouilles sur botte de paille - aquarelle


Cela fait de nombreuses années que je n'ai pas touché à cette technique.
Suivant les conseils d'une aquarelliste professionnelle, j'ai vidé mes tubes d'aquarelle dans des boîtiers semainiers pour les médicaments. C'est génial, ces petites cases! Bien sûr, la peinture a séché et s'est transformée en blocs, et avec un petit vaporisateur et les pinceaux à réservoir d'eau, on peut s'amuser n'importe où.

J'ai mis d'abord des plages de couleurs, sans dessiner auparavant. Ensuite je me suis efforcée de donner une réalité à la couleur avec des traits ici et là.






mercredi 6 novembre 2013

La deuxième vie d'un mandala

C'est une histoire qui a commencé il y a plus de 10 ans et qui s'est terminée hier.
J'avais fait un mandala de 50cm de côté, dessiné aux feutres et aux crayons de couleurs. Il a été encadré, puis lors d'un déménagement je l'ai remis dans un carton à dessin.

L'an dernier, j'ai entrepris de le transformer en mini-book!
Un pliage l'a donc transformé en un objet de 12cm de côté après avoir peint et décoré l'envers du mandala.

Mais je n'avais pas le "washi tape" de la largeur adéquate à cette dimension du carnet, pour maintenir le pliage. Une nouvelle pause.
Miclep est récemment passée par là et me voilà avec des "washi tapes" sur mesure, en noir et blanc...juste ce dont j'avais besoin pour terminer le projet.

 
Une capsule de Nespresso et une étoile de colle assurent la fermeture devant et derrière
 
 
Le carnet se compose de trois poches dans lesquelles j'ai rangé trois tags sur le thème des femmes célèbres, déjà faites.
 
 
Il y a aussi à l'intérieur du carnet, deux pages qui n'ont pas d'ouverture sur le côté. J'ai donc incisé en triangle ces deux pages, ce qui montre des parties du mandala de départ. Ici un côté ouvert d'une de ces deux pages


 
Je n'ai pas retrouvé de photos de ce mandala (probablement restées dans le crash d'un de nos ordinateurs). On retrouve ce dessin à l'intérieur des trois poches avec des trèfles qui avaient déjà ma faveur...
 
 
 

 
 

mardi 5 novembre 2013

Lecture au jardin - Octobre





Je suis donc toujours dans la découverte de cet auteur autrichien dont j'aime l'écriture (ou, du moins, la traduction...).

Si vous ne connaissez pas encore, CLES est un magazine d'une haute qualité rédactionnelle. Celui-ci, en cours de parution (octobre/novembre) est en partie consacré aux bienfaits de l'allègement. Il ne s'agit pas de kilos, mais  bien de nos agendas, de nos activités pas vraiment choisies pour le bien-être qu'elles nous apportent, de nos relations, et de...l'accumulation d'objets divers dans notre lieu de vie.
Les auteurs des articles parlent tellement vrai, que, de retour chez moi,  je continue à 'm'occuper'  de mon atelier! C'est vrai que l'abondance dans ce lieu finit par étouffer la créativité.

Marches du Palais - Quilt terminé





Une autre photo ici