vendredi 10 janvier 2014

Le corps d'un nouveau sac



Ce sac a quelque chose de spécial. Il est fait avec un crochet n°10, et ce que l'on crochète est une grosse corde qu'il faut d'abord réaliser avec tous les petits bouts de laine et autres fibres qui trainent dans nos tiroirs et paniers en tous genres.



Pour pouvoir faire la (les) pelote (s) de corde, allez ici voir les explications de Sophie Gelfi. L'idée est tout simplement géniale. Une fois que vous aurez 'liquidé' tous vos petits restes (même de 25cms) vous pourrez lorgner du côté de ses magnifiques laines.


9 commentaires:

Joelle LG a dit…

je suis seduite par l'idée mais je doute d'arriver au bout du stock
je vois que tu as utilisé mes couleurs favorites
Rouge et Noir ... c'est superbe

Laurence a dit…

Joli début. Vivement la suite. Bon week-end

Mimiblue a dit…

C'est vrai que l'harmonie noir-rouge est très belle.... Mais, crocheter avec du 10, n'est-ce pas trop pénible pour les mains ? J'ai entendu dire que tricoter avec des aiguilles 10 était une vraie performance physique et que quiconque l'a fait déclare ne plus jamais vouloir le refaire. Alors quid du crochetage en 10 ?

Anne a dit…

Non, ce n'est pas pénible quand on a compris qu'il faut prendre le crochet à pleine paume de main avec l'index tendu en avant sur le crochet.
Là, je tricote la deuxième 'corde' (dans les bleus) avec des aiguilles n°8, sans aucune difficulté.

miclep a dit…

Voici un sac très "classe" ! Je te sens devenir addict... Ce sera pour notre plus grand plaisir !

momobert a dit…

Encore une super idée de récup qui me tente bien.

Mimiblue a dit…

Donc, tu dis, des lirettes de tissus de reste, un joli fil à tricoter avec poi-poils et zou ?

Anne a dit…

Non, non, Mimi, pas de tissus que des laines et cotons.

Anonyme a dit…

merci d'avoir relayé cette idée récup ...
Mohair à Paris