samedi 4 janvier 2014

Lectures (pas au jardin...) - novembre et décembre


"Novembre et décembre" car c'est un pavé de 600 pages et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire.

Il est certain que je n'envisagerais pas d'avoir ce genre de peinture dans mon environnement, mais son oeuvre ne peut pas être comprise sans connaître tous les détails de sa vie.
Ce qui est sûr aussi c'est qu'elle a su tirer le maximum de ce que la vie lui a offert en termes de beauté et de maladies. Respect!



4 commentaires:

Dane a dit…

Une bonne référence merci !
Je mets beaucoup trop de temps à lire car je ne lis qu'au lit et je m'endors dessus.
En ce moment c'est "bleu, blanc, vert" de Maïssa Bey !
Bonne journée

ANNE a dit…

Je suis une inconditionnelle de Frida Kahlo, j'ai beaucoup appris d'elle surtout au niveau humain; as-tu vu l'expo à l'orangerie? Car certaines toiles que je n'aimais pas reproduites m'ont plus attirée que celles que j'aimais.......ET Diégo rivera que je n'aimais pas, là, oui.
Surtout j'aime certaines choses peu connues sur la garde-robe de Frida découverte 50 ans après sa mort, sa salle de bain condamnée par Diégo à sa mort.......Pour moi, le live le plus touchant, c'est celui de Rauda Jamis...............
tous mes vœux Anne!!

Mimiblue a dit…

Je suis complètement fascinée par Frida Kahlo. Je n'en connais que tout ce que j'en ai lu ici et là, sous forme d'articles courts. Je les ai accumulés néanmoins et je crois que j'aimerais lire un livre sur le sujet afin de trouver toute cette documentation en un seul et même discours. Mais 600 pages ? C'est une sacré ambition, surtout pour moi qui ne lis plus depuis longtemps hormis les articles et les magazines de divers genres.... (je ne te parle pas de Voici que je lis chez ma coiffeuse, bien sûr !! Ni de tout ce qu'on trouve dans les salles d'attente et qui font mon régal une fois de temps en temps...). Je tâcherai de me rappeler la référence donnée par Anne car, peut-être est-ce plus à ma portée ? Enfin, pour une fois que je m'aventure à commenter un post relatif à la littérature, j'en avais des choses à dire !!!

Irma a dit…

600 pages! Je ne pense pas le lire, même si cette artiste m’intéresse aussi énormément. Lire le soir a pour résultat de me garder en éveil pendant de longues heures. J'ai vu récemment avec beaucoup d’intérêt le film sur la vie de Frida. J'admire son courage.