jeudi 20 février 2014

Avant...après


Avant, des fauteuils très vieux, avec le pouf emboîtant

 
Après. Assise mobile en velours quilté à la machine, puis volantée, avec plomb à rideaux pour la tenue. Les plis mériteraient un coup de fer!
 
 
Si vous avez des fauteuils recouverts de tissu très sale, je vous recommande le nettoyage à la brosse douce avec de l'ammoniaque dilué à 50%. C'est magique et sans effort.
Sur le pouf, une sélection de tissus pour une ambiance bord de mer.





3 commentaires:

Laurence a dit…

Lorsque tu fais quelque chose, c'est à chaque fois une réussite. Je me demande si tu ne serais pas une fée...
Tes fauteuils sont superbes et ont retrouvé une seconde jeunesse. Bravo !

miclep a dit…

Oui, tu devrais marquer les plis, au fer. Tu as réussi à trouver l'esprit baroque tant recherché !! Je confirme, tu es une fée.....

Mimiblue a dit…

Tiens, tiens, une ambiance "bord de mer" dis-tu ? Y aurait-il du nouveau dans l'air Manchois ?
En tout cas, bravo pour ta transformation. Pour le nettoyage, tu m'avais dit et j'ai retenu (eh oui, pour une fois !) le mélange à 50 % d'amoniaque mais pour la transformation, je ne m'attendais pas à ça et c'est vraiment réussi. Impeccables les fauteuils, désormais.