dimanche 23 février 2014

Classeur

Ceci est un classeur entièrement textile dans lequel je vais enfin pouvoir ranger quelques pièces de réalisations textiles et mixed media.


 
Pour les éléments de décoration j'ai seulement fabriqué spécialement  pour ce classeur, la perle textile, et pour les autres j'ai puisé dans les éléments déjà faits qui dormaient dans des boîtes. Voici le détail:
 
1. et 5. cailloux ramassés sur la plage, teintés aux encres à alcool et transformés en breloques avec des fils métalliques
 
2. Perle textile avec un morceau de tissu de coton vert aiguilleté à la machine avec divers fils, dentelles et fibres Angelina. Le tout enroulé sur une paille et découpé. Pour la maintenir en place au bout de la laine fantaisie servant de cordon, j'ai inséré un cône métallique. Et bien sûr j'ai de nouveau 4 perles en trop qui attendent...
 
3. Même chose que pour 1 et 5 mais l'objet enchâssé est une sorte de pierre ronde comme celles qui sont vendues pour décorer les aquariums
 
4. Un petit yoyo qui ne demandait qu'à être perlé pour trouver sa place ici
 
6. Un morceau de plastique fou qui m'avait été offert par Tigrou (qui se reconnaîtra si elle passe par ici) il y a quelques années. Ce morceau a été chauffé au pistolet à chaleur et immédiatement tamponné.
 
 
La fermeture est agrémentée d'une des boules (yoyos) de mon arbre de Noël 2012
 
 
La tranche du classeur
 
 

Comme le classeur est vide j'ai dû maintenir les anneaux avec une feuille de papier roulée pour prendre la photo.



 Voilà, vous savez tout!


13 commentaires:

Joelle LG a dit…

Merci pour tes details et le photos ou on peut voir toutes les récups de bricoles faites tes tes mains si agiles ...
Un ensemble enchanteur ..

Irma a dit…

en plus des idées très variées d' embellissement tu es la reine de la conception. J'admire car je peine rien que pour finaliser un protège cahier de santé.

ANNE a dit…

J'adore ses tons, sa texture, ses mini-objets de récup, les détails et l'ensemble!!!Superbe! inimitable!

miclep a dit…

3 coups de baguette magique, et hop, le voilà terminé. Il ne reste plus qu'à l'admirer. Bravo !!

Laurence a dit…

Quelle merveille ! Il ne te reste maintenant plus qu'à le remplir... Bonne journée

Monique A. a dit…

Très classe ce classeur, bravo pour ta réalisation.

patouf baz a dit…

Toujours aussi réussi. Quelle bonne idée! Jacqueline

Mimiblue a dit…

Quel talent !!! Une fois de plus, tu as poussé la brouette de la créativité bien loin. J'adore aussi la dentelle peinte en vert que tu as inséré à la couverture, dès le début. Et puis l'emploi de ces cailloux que tu es allée peindre à l'encre, là j'en tombe par terre !!! Bravo, bravo, bravo !!!

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

c'est une réussite ! vraiment très beau ce classeur !

Mimiblue a dit…

Je repasse prendre quelques idées de finition car je suis mal partie. Il faut donc rigidifier et faire un revers pour y glisser les couvertures du classeur ? Ou bien tu as pu placer juste la barre à anneaux... ?

Anne a dit…

De quelle barre à anneaux parles-tu? J'ai juste fait deux fois deux boutonnières pour un glisser des anneaux ouverts.
La quantité de peinture acrylique utilisée pour réaliser la couverture ne nécessite pas de rigidification supplémentaire...Les poches pour y placer des réalisations, c'est optionnel et dans ce cas, juste un filet de colle Nicolas au bord pour maintenir et elle sont cousues en même temps que la finition du dessus appliquée au point zig-zag.

la fee cousette a dit…

Merci de nous donner les explications pour toutes ces décorations, l'ensemble est superbe §

Luce77 a dit…

J'adore ! Merci pour le partage !